Philosophie

Philosophie

Depuis sa création en 1899, Miele est une entreprise familiale indépendante engagée envers ses propriétaires, ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, l’environnement et la société.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils ménagers pour la cuisine, le soin du linge et du sol ainsi que des appareils destinés aux entreprises et aux structures médicales (« Miele Professionnal »). Pour devenir la marque la plus prisée du marché, la vision doit être stratégique. Etre la marque premium la plus fiable et la plus désirable, telle est la vision stratégique de Miele.

Miele propose à ses clients des produits qui sont des références en termes de durabilité, de performance, de facilité d’utilisation, d’efficacité énergétique, de design et de service. Cette philosophie est en accord avec le slogan « Toujours mieux », que les fondateurs Carl Miele (à gauche) et Reinhard Zinkann ont inscrit sur les premières machines – et qui caractérise Miele aujourd’hui encore.

L’entreprise se concentre sur l’unique marque Miele et son positionnement généralisé dans le segment premium. Miele est synonyme de vision et d'action à long terme, de continuité des valeurs et des objectifs, de comportement coopératif vis-à-vis de ses clients et de ses fournisseurs et d'une culture d’entreprise et de direction orientée vers les collaborateurs.