Miele Management 

Le groupe Miele augmente son chiffre d’affaires de 12,2 % et réalise en Suisse son meilleur exercice depuis sa création

Spreitenbach, le 9 mars 2023. – Le leader mondial de l’électroménager haut de gamme a réalisé un chiffre d’affaires plus élevé et vendu plus d’appareils que jamais au cours de son exercice 2022, malgré des chaînes d’approvisionnement fragiles et des marchés globaux en baisse. En Suisse, Miele a enregistré le meilleur exercice de son histoire. En ce qui concerne le personnel, Miele annonce un effectif de 23'322 personnes, le plus élevé de son histoire (date de référence : 31 décembre 2022). Le groupe familial de Gütersloh a réalisé des améliorations substantielles en matière de protection du climat, par exemple grâce à une utilisation accrue du photovoltaïque, de l’acier “vert” et de la coopération en matière d’électromobilité, ainsi qu’en améliorant encore l’efficacité énergétique de ses appareils.

Accéder au communiqué de presse
Grünes AluminiumMiele startet Einsatz von grünem Aluminium 

Miele se lance dans l’utilisation d’aluminium vert

Crissier, le 9 mars 2023. – L’aluminium est à la fois solide et léger. Grâce à ces propriétés et à d’autres, il est attrayant pour une multitude d’applications dans l’industrie. Outre son utilisation dans la construction automobile, ce métal joue également un rôle clé dans la fabrication des appareils ménagers. Sa production consomme toutefois beaucoup d’énergie. Plus la part d’énergie provenant du soleil, du vent et de l’eau est importante, mieux c’est pour le climat. Dans le cadre d’un projet pilote, Miele utilise désormais pour la fabrication de ses fours de l’aluminium primaire, dont la production est assurée à 100 % par de l’électricité verte d’origine hydraulique. Miele réduit ainsi son empreinte carbone de 645 tonnes par an et apporte une contribution supplémentaire à la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement.

Accéder au communiqué de presse
Miele Nachhaltigkeit 

Durable depuis près de 125 ans : le design intemporel de Miele, plusieurs fois récompensé

Crissier, le 9 février 2023. – “Immer besser” : depuis sa création il y a près de 125 ans, Miele est fidèle à cette devise, y compris ou surtout dans la conception de ses produits. Le design caractéristique, intemporel et donc durable rend les appareils incomparables. La conception du design de Miele ne se limite pas à un aspect visuel attrayant, il intègre également une utilisation intuitive, auto-explicative et adaptée à chacun et chacune. Il est donc particulièrement axé sur les besoins de la clientèle et sur son expérience globale lors de l’utilisation – de l’ouverture d’une porte d’appareil à la robustesse face à une éventuelle erreur de manipulation, en passant par la qualité acoustique, olfactive et haptique.

Accéder au communiqué de presse
Künstliche Intelligenz in Schweizer Küchen 

Miele introduit l’intelligence artificielle dans les cuisines suisses

Crissier, le 25 janvier 2023. – En matière de cuisine assistée, Miele passe à la vitesse supérieure et développe ses applications d’intelligence artificielle (IA) – pour une cuisine intuitive et encore plus de plaisir en cuisine. Le fournisseur leader d’appareils ménagers haut de gamme en Suisse lance à présent Smart Food ID, la reconnaissance et la préparation automatiques des aliments au moyen d’une caméra placée dans le four. La nouvelle fonctionnalité “Picture Share” est un point fort pour toutes les personnes qui aiment partager leurs talents culinaires sur les médias sociaux. Celle-ci permet de transmettre directement la photo de la caméra du four à la famille et aux amis. 

Accéder au communiqué de presse