Nouveau label énergétique : les appareils ménagers Miele considérés comme très économes en énergie

Crissier, le 4 mai 2021 – Le nouveau label énergétique UE est en vigueur depuis le 1er mars 2021. Le changement le plus frappant est que les étiquettes telles que “A+++” ne représentent plus la plus haute efficacité énergétique, mais le simple “A”. Parallèlement à cela, les valeurs limites pertinentes sont encore plus strictes que pour l’ancien record. Même dans ce nouveau contexte, Miele obtient des résultats exemplaires en matière d’efficacité énergétique – par exemple pour les lave-linge, où un grand nombre de modèles à chargement frontal sont classés dans la catégorie “A” la plus élevée.

Accéder au communiqué de presse
 

Miele élue “Most Trusted Brand” pour la 5e fois consécutive

Crissier, le 13 avril 2021. – Miele est à nouveau la marque en laquelle les Suisses ont le plus confiance en 2021. Dans la catégorie “Appareils ménagers”, Miele remporte ainsi pour la 5e fois consécutive le prix “Most Trusted Brand” dans le cadre de l’étude annuelle du Reader’s Digest sur la confiance dans les marques en Suisse. 

Accéder au communiqué de presse
 

Entrée dans le secteur de la cuisine en plein air : Miele acquiert une participation majoritaire au sein d’Otto Wilde Grillers

Crissier, le 23 mars 2021. – Depuis longtemps déjà, les grillades ne se limitent plus au cervelas suisse ou à la saucisse à rôtir de Saint-Gall. La cuisine en plein air est au contraire devenue une occasion appréciée de passer du temps en famille ou entre amis à l’extérieur. De plus en plus de personnes investissant dans des barbecues de haute qualité, voire dans des cuisines d’extérieur complètes, Otto Wilde et Miele se lancent ensemble dans ce secteur : Otto Wilde apporte son savoir-faire dans le domaine des barbecues et accessoires haut de gamme innovants. Miele possède de nombreuses années d’expertise dans le développement, la production, la mise en réseau et la commercialisation mondiale d’appareils premium. Outre l’élargissement du portefeuille, la poursuite de l’internationalisation figure également à l’ordre du jour commun.

Accéder au communiqué de presse
 

Plus d’hygiène à la maison : les appareils Miele éliminent efficacement les virus

Crissier, le 25 février 2021. – Le besoin d’hygiène des personnes dans leur propre foyer est élevé et a augmenté pendant la pandémie. Une vaisselle lavée de façon hygiénique et un linge propre donnent confiance et procurent un sentiment de sécurité dans la vie quotidienne. Le fait que les lave-vaisselle, les lave-linge et les lave-/sèche-linge de Miele répondent à cette exigence à un degré particulièrement élevé a été testé scientifiquement par l’Université d’Albstadt-Sigmaringen – et a reçu le label d’or de l’Institut indépendant d’hygiène et de virologie intégratives InFluenc_H. Le système de repassage à vapeur FashionMaster de Miele a reçu le label d’argent, la plus haute distinction dans cette catégorie de produits.

Accéder au communiqué de presse