Informations relatives à la gestion des signalements et au mécanisme de traitement des plaintes

Miele entretient une culture d’ouverture et un esprit de coopération dans lequel les personnes concernées peuvent demander conseil et exprimer leurs préoccupations. Pour ce faire, depuis de nombreuses années déjà, en plus des canaux internes, nous avons nommé un avocat-conseil externe (médiateur) auquel les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les partenaires commerciaux peuvent s’adresser de manière confidentielle, voire anonyme.

Le médiateur reçoit les signalements portant sur d’éventuelles infractions à la loi ou aux règlements internes (gestion des signalements). Il est également chargé du mécanisme de traitement des plaintes conformément à la loi allemande sur le devoir de vigilance des entreprises dans les chaînes d’approvisionnement [PDF Règlement de procédure]. Le mécanisme de traitement des plaintes permet de signaler les risques liés aux droits de l’homme et à l’environnement ainsi que les violations des obligations liées aux droits de l’homme ou à l’environnement.

Le médiateur peut être contacté comme suit :

Dr Carsten Thiel von Herff, LL.M.

Loebellstraße 4

D-33602 Bielefeld

Tél. : +49 521 557 333 0/Portable : +49 151 58230321

E-mail : ombudsmann@thielvonherff.de

Plateforme de signalement : www.report-tvh.com

Site Internet : www.thielvonherff.de

 

Toute personne faisant un signalement en toute bonne foi est protégée. Tous les signalements sont examinés avec le plus grand soin et dans le respect des droits de l’ensemble des personnes concernées.

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