Faits & chiffres

Miele-Eingangsbereich

À propos de Miele

Miele est le fournisseur leader mondial d’appareils électroménagers haut de gamme pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols. À cela s’ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour l’utilisation professionnelle, ainsi que les appareils pour le traitement des instruments médicaux et les laboratoires (« Miele Professional »). Miele est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs.

Entreprises

Miele & Cie. Depuis sa création en 1899, l'entreprise Miele appartient à la famille Miele (51 %) et Zinkann (49 %). Gütersloh est le siège principal, avec son administration et son usine-mère.

Vers les faits & chiffres

Philosophie

Miele est une entreprise familiale indépendante, leader dans son secteur, aussi bien en termes de qualité que de technologie. Miele est synonyme de relation coopérative avec ses partenaires commerciaux, d'une culture d’entreprise axée sur les collaborateurs ainsi qu’une stabiliité des valeurs, des objectifs et de la direction.

Vers la philosophie d’entreprise

Direction de l’entreprise

Miele & Cie. KG est dirigée par cinq directeurs égaux en droit: Olaf Bartsch (Directeur des Finances et de l’Administration centrale), Dr. Stefan Breit (Directeur Technique), Axel Kniehl (Directeur du Marketing et de la Distribution) et Markus Miele et Reinhard Zinkann (Associés-gérants).

Employés

Miele emploie 20 221 personnes dans le monde, dont 11 038 en Allemagne.

Évolution des affaires

Au cours de l'exercice 2018/2019 qui s'est clos le 30 juin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,16 milliards d'euros. Cela correspond à une hausse de 59,7 M €, ou 1,5%. En Allemagne, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,2 milliard d'euros.

Développement durable

Pour Miele, le développement durable fait partie des valeurs-clés de l’entreprise et constitue la base indispensable de son succès à long terme. Miele est membre de l’organisation de développement durable de l'ONU Global Compact et signataire de la « Charte de la diversité ». Miele publie, tous les deux ans, un rapport sur le développement durable. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le développement durable.

Vers le rapport de développement durable

Histoire

Fondée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann comme usine de centrifugeuses, Miele est devenue un fournisseur de l’agriculture implanté largement, avec des catégories de produits tels que la technique laitière, les machines à laver, les deux-roues et même les voitures. L’entreprise se concentre aujourd’hui sur la primauté de la qualité et de la technologie des appareils industriels et ménagers.

Vers la chronique
Ansprechpartner

Interlocuteur

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour toutes questions ou souhaits. Nous vous aiderons volontiers.

En savoir plus