FAQ
Informations sur la campagne du 125e anniversaire

Disponibilité de la garantie supplémentaire de 125 semaines
La garantie supplémentaire de 125 semaines s’applique à une sélection de produits à l’occasion du 125e anniversaire de Miele. Vous trouverez ici les détails sur les modèles sélectionnés.
La garantie supplémentaire de 125 semaines s’applique à certains produits achetés directement chez Miele ou chez un revendeur agréé. Vous trouverez ici les détails sur les modèles sélectionnés.
Vous trouverez ici tous les appareils éligibles à la garantie supplémentaire de 125 semaines. (PDF)
La garantie supplémentaire de 125 semaines fait partie de l’offre anniversaire des 125 ans de Miele. Elle est disponible pendant toute la durée de la campagne (1.1.2024 – 30.09.2025).
La garantie supplémentaire de 125 semaines ne s’applique qu’à une sélection de produits achetés pendant la période de la campagne (1.1.2024 – 30.9.2025). Elle ne s’applique pas aux achats effectués avant le lancement de la campagne ; l’activation de la garantie via l’app Miele* n’est donc pas possible.
Activation de la garantie supplémentaire

Comment activer la garantie supplémentaire de 125 semaines pour mon appareil ?
Veuillez vous assurer que votre appareil est éligible à la garantie supplémentaire de 125 semaines. Pour activer la garantie supplémentaire de 125 semaines, vous devez connecter votre appareil à l’app Miele* (au plus tard 30 jours après l’achat de l’appareil). Pour les aspirateurs et la KWT 7112 iG en noir obsidienne, il suffit d’enregistrer l’appareil dans l’app Miele*.
Veuillez cliquer ici ou scanner le code QR pour télécharger/ouvrir l’app Miele*. Suivez les instructions de l’app Miele* pour ajouter votre nouvel appareil Miele. Vous recevrez ensuite automatiquement une invitation pour activer la garantie supplémentaire de 125 semaines.
Si l’invitation automatique pour activer la garantie supplémentaire est déjà apparue dans l’app Miele* mais que vous ne l’avez pas ouverte, la garantie peut être activée via la page d’aperçu de la garantie. Pour accéder à la page d’aperçu de la garantie, cliquez sur le bouton “Profil”. Si l’appareil est éligible à la garantie de 125 semaines, celle-ci peut être activée ici.
Il n’est pas possible de faire valoir la garantie supplémentaire de 125 semaines via le site Internet de Miele. Veuillez activer la garantie via l’app Miele*.
La garantie doit être activée dans les 30 jours suivant l’achat de l’appareil via l’app Miele*. L’activation est possible pendant toute la durée de la campagne (1.1.2024 – 30.9.2025) via l’app Miele*.
Si l’appareil est livré une fois la campagne terminée, veuillez contacter le Service Center pour obtenir de l’aide.
Pour connecter avec succès l’appareil avec l’app Miele*, il vous sera demandé de saisir la date d’achat de l’appareil et son numéro de fabrication. Dans de nombreux cas, l’app Miele* reconnaît automatiquement le numéro de fabrication pendant le processus. Si vous devez saisir le numéro manuellement, suivez les instructions de l’app ou utilisez l’outil de recherche de plaque signalétique pour trouver le numéro de fabrication sur votre appareil.
Une fois la garantie activée, le statut de la garantie est mis à jour dans l’app Miele*, où vous pouvez voir votre extension de garantie. En outre, une confirmation contenant les données de votre appareil et de votre garantie vous est envoyée par e-mail.
Appariement ou enregistrement de l’appareil via l’app Miele*
Téléchargez l’app Miele* depuis l’App Store ou le Google Play Store. Ouvrez l’app et suivez les instructions pour ajouter votre appareil. Si vous souhaitez des instructions étape par étape sur le processus d’appariement, n’hésitez pas à regarder nos vidéos correspondantes sur YouTube.
Pour connaître la configuration minimale requise, veuillez consulter les informations disponibles dans l’App Store ou le Google Play Store. Pour plus de détails, veuillez consulter la configuration requise sur notre site Internet. Configuration requise (miele.com)
Les appareils éligibles à la garantie supplémentaire de 125 semaines sont automatiquement reconnus par l’app Miele*. L’activation de la garantie supplémentaire de 125 semaines est un processus très rapide et simple. Même après l’activation, vous pouvez à tout moment consulter le statut de la garantie de votre appareil.
Pour activer votre garantie supplémentaire de 125 semaines, veuillez télécharger l’app Miele* et enregistrer votre aspirateur ou votre KWT 7112 iG en noir obsidienne. Vous recevrez ensuite automatiquement une invitation pour activer la garantie supplémentaire de 125 semaines.
En cas de problème de connexion, vous pouvez activer la garantie supplémentaire de 125 semaines en enregistrant simplement votre appareil dans l’app Miele*. Une fois votre appareil enregistré, il vous sera automatiquement demandé si vous souhaitez activer votre garantie supplémentaire de 125 semaines.
Vous pouvez facilement trouver votre numéro de fabrication grâce à l’outil de recherche de plaque signalétique. Sans numéro de fabrication, vous ne pouvez pas activer la garantie de votre appareil. Veuillez contacter notre équipe du Service Center pour obtenir de l’aide.
Services de réparation
La garantie supplémentaire commence directement après la garantie Miele de deux ans et la prolonge de 125 semaines supplémentaires. La période totale de la garantie est de quatre ans et presque cinq mois.
Oui, vous pouvez prolonger votre garantie supplémentaire de 125 semaines jusqu’à un total de dix ans moyennant une cotisation annuelle. Veuillez contacter notre Service Center Miele.
Voici les principaux avantages de la garantie supplémentaire :
Une sécurité maximale : pendant la période de garantie prolongée, la réparation des défauts est sans frais, sauf s’ils ont été causés intentionnellement ou par négligence grave. La garantie supplémentaire couvre tous les frais de main-d’œuvre et de déplacement ainsi que le coût des pièces de rechange.
Appareil neuf : si nous ne pouvons pas réparer votre appareil, vous en recevez un neuf.
Fiabilité et rapidité : en cas de réparation, nos techniciens du service après-vente hautement qualifiés apportent une aide rapide et fiable.
L’extension de garantie offre une protection complète contre les réparations et couvre tous les frais de main-d’œuvre et de service de dépannage ainsi que le coût des pièces de rechange, sauf si les défauts ont été causés intentionnellement ou par négligence grave. Les conditions contractuelles sont applicables.
La garantie supplémentaire ne couvre pas :
– les défauts dus à une installation incorrecte ;
– les dommages résultant d’une intervention non effectuée par Miele ou un prestataire de services agréé Miele ;
– les consommables / accessoires, tels que les produits de lavage, les filtres au charbon actif, les filtres à eau ;
– les causes de défectuosité extérieures à l’appareil (influences extérieures telles que dommages dus au transport, aux chocs ou aux phénomènes naturels) ;
– une utilisation et une manipulation incorrectes, comme l’utilisation de produits de lavage ou de produits chimiques inappropriés, ainsi que des dommages dus à l’absorption de liquides, de poussière de construction ou de toner ;
– l’usure due à l’utilisation et l’usure naturelle, telle que la diminution de la capacité de charge des batteries et des composants qui, selon le mode d’emploi, doivent être remplacés régulièrement au cours du cycle de vie du produit.
Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions de la garantie supplémentaire de 125 semaines
La garantie supplémentaire de 125 semaines ne peut pas être transférée à d’autres appareils. Si l’appareil change de propriétaire, la garantie supplémentaire peut être transférée au nouveau propriétaire. Dans ce cas, veuillez contacter Miele pour confirmer le nouveau propriétaire.
La garantie supplémentaire de 125 semaines reste valable si l’appareil a été acheté et se trouve dans un État membre de l’UE, au Royaume-Uni, en Norvège ou en Suisse. Pour vérifier la validité dans d’autres marchés, veuillez consulter les conditions contractuelles locales relatives à la garantie supplémentaire.
Miele s’efforce d’offrir un service rapide en cas de panne. Dans le cadre de la garantie supplémentaire, le service après-vente Miele ou un partenaire de service agréé vous assiste. Les conditions générales de vente sont applicables.
Les réparations effectuées par un personnel de service non agréé ne sont pas prises en charge par Miele.
Si l’appareil ne peut plus être réparé à un coût raisonnable ou si la réparation est impossible, vous recevez un appareil neuf identique ou équivalent.
Si l’appareil est remplacé, la période restante de la garantie prévue dans le contrat est transférée au nouvel appareil. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions contractuelles de la garantie supplémentaire.
Si l’appareil ne peut plus être réparé à un coût raisonnable ou si la réparation est impossible, vous recevez un appareil neuf identique ou équivalent.
Si l’appareil est remplacé, la période restante de la garantie prévue dans le contrat est transférée au nouvel appareil. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions contractuelles de la garantie supplémentaire.
Notes de bas de page :
*Disponible pour un appareil mobile (pour connaître la configuration minimale requise, veuillez consulter les informations disponibles dans l’App Store). Offre numérique supplémentaire de Miele & Cie. KG. Toutes les applications intelligentes sont rendues possibles par le système Miele@home. Les fonctionnalités peuvent varier selon le modèle et le pays.