Encore plus durables et confortables : les nouveaux réfrigérateurs et congélateurs de Miele

  • Amélioration de l’efficacité énergétique des appareils encastrables et à pose libre
  • Les portes s’ouvrent sur commande vocale ou en toquant
  • De manière générale, plus d’équipement pour le même prix

Spreitenbach, le 1er septembre 2023. – Depuis le début de l’année déjà, Miele propose dans sa gamme des réfrigérateurs-congélateurs de la génération K 4000 d’appareils à pose libre dans la meilleure classe d’efficacité énergétique possible, à savoir A. Désormais, d’autres appareils à pose libre ainsi que les appareils encastrables aux normes européennes de la génération K 7000 sont encore plus économes en énergie : dans les deux gammes, l’efficacité de nombreux appareils s’améliore d’au moins une classe à chaque fois. De plus, ils bénéficient d’une mise à niveau importante des équipements à des prix attrayants. Avec notamment la nouvelle fonctionnalité ActiveDoor avec ouverture à commande vocale. Tous les modèles, qu’ils soient à pose libre ou encastrables, peuvent ainsi être mis en réseau, à l’exception des modèles d’entrée de gamme “Discovery”.* En Suisse, les nouveaux appareils de la série K 4000 seront disponibles à partir d’avril 2024, ceux de la série K 7000 à partir de mai 2024.

La mise à niveau en matière d’efficacité énergétique va de pair avec l’exigence de qualité élevée de Miele, qui garantit l’efficacité énergétique testée et déclarée sur une longue durée de vie. La majorité des réfrigérateurs et congélateurs Miele s’améliorent d’une classe d’efficacité énergétique, certains même de deux classes. Le point fort du portefeuille est un nouveau réfrigérateur-congélateur à pose libre qui, grâce à des panneaux isolants supplémentaires, est encore 10 % plus économique que la classe d’efficacité énergétique A (KFN 4898 A -10 D bs).

“Alexa, ouvre la porte du réfrigérateur”

Pas de main libre parce que le plateau est dans une main et une bouteille de jus de fruits dans l’autre ? Ici, la fonction d’ouverture de porte ActiveDoor apporte un gain de confort particulier à certains appareils encastrables aux normes européennes (60 cm) : sur simple demande à Amazon Alexa ou Google Assistant, la porte s’ouvre automatiquement jusqu’à 115 degrés et se referme sur commande de la même manière. Cette nouvelle fonction est également un soutien utile pour les personnes physiquement limitées. Comme alternative à la commande vocale, l’ouverture et la fermeture automatiques fonctionnent également en toquant légèrement sur la porte de l’appareil.

L’angle d’ouverture et la durée jusqu’à la fermeture peuvent être sélectionnés individuellement sur l’écran de l’appareil. Si la porte rencontre un obstacle lors de son ouverture ou de sa fermeture, le mécanisme s’arrête et un avertissement apparaît sur l’affichage. Une fois l’obstacle éliminé, la porte se referme automatiquement. Bien entendu, l’appareil peut aussi être ouvert et fermé manuellement comme d’habitude.

Indépendamment de la fonction de fermeture à commande vocale ActiveDoor, de nombreux modèles disposent de la fonction SoftClose, une technique d’amortissement qui freine les portes des appareils et les ferme ensuite en douceur, comme si elles se refermaient d’elles-mêmes. À partir d’un angle d’ouverture inférieur à 30 degrés, la porte se ferme automatiquement. Ainsi, la porte ne reste pas ouverte par inadvertance, ce qui a un effet bénéfique sur la facture d’électricité. La fermeture en douceur évite que les bouteilles ne s’entrechoquent ou même ne tombent de la porte.

Congeler ou réfrigérer en fonction des besoins

Jusqu’à présent réservée aux appareils à pose libre, la fonction intelligente Freeze&Cool est désormais disponible sur certains appareils encastrables aux normes européennes. Le réfrigérateur-congélateur devient ainsi plus flexible que jamais, car il permet d’utiliser la partie congélateur comme zone de réfrigération. La température peut être réglée soit dans la plage de -25 °C à -15 °C pour les aliments congelés, soit comme extension de l’espace de réfrigération entre -2 °C et +14 °C. Cela est particulièrement pratique pour les amateurs de poissons et de fruits de mer, car ces derniers se conservent de manière optimale entre -2 °C et 0 °C. Autre atout : même les aliments qui n’ont pas leur place dans le réfrigérateur, comme les pommes de terre, les tomates ou les concombres, peuvent y être conservés grâce à la flexibilité de réglage de la température (directement sur l’appareil ou via l’app Miele).

Les appareils de froid Miele se montrent également flexibles dans d’autres domaines : par exemple avec la surface de rangement divisible FlexiBoard, qui est désormais également disponible pour les appareils encastrables aux normes européennes. La partie avant du fond en verre se glisse facilement sous la partie arrière et ne doit pas être rangée à l’extérieur du réfrigérateur. Il est ainsi possible de placer rapidement de grands récipients, comme des bouteilles hautes ou des carafes, dans la zone de réfrigération. À cet effet, les supports dans la porte sont réglables avec précision en continu et surtout en douceur – sans que le contenu ne bascule ou ne doive être retiré.

* Les applications d’interconnexion décrites dans le texte sont des offres numériques supplémentaires de Miele & Cie. KG ou d’entreprises partenaires. Toutes les applications intelligentes fonctionnent grâce au système Miele@home. Selon le modèle et le pays, les fonctionnalités peuvent varier.

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Actuellement gérée par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 25 000 personnes dans le monde entier, dont 480 environ dans la société de distribution suisse. 

Plus d’informations sur le site : www.miele.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : “Alexa, ouvre la porte du réfrigérateur”. La fonction d’ouverture de porte à commande vocale ActiveDoor est la caractéristique phare des appareils encastrables aux normes européennes de la génération K 7000 de Miele. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 2 : Encore 10 % plus économe que la classe d’efficacité énergétique A : le nouveau réfrigérateur-congélateur à pose libre de Miele (KFN 4898 A -10 D bs). (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 3 : Désormais disponible sur les appareils encastrables aux normes européennes de Miele : la fonction Freeze&Cool. Grâce au réglage flexible de la température, les tiroirs peuvent être utilisés au choix pour la congélation ou la réfrigération. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 4 : Combinaison côte à côte élégante de la génération K 7000 de Miele : le réfrigérateur avec PerfectFresh Active pour une longue conservation des aliments frais qui préserve aussi leurs vitamines et ActiveDoor (la porte s’ouvre alors par commande vocale ou en toquant dessus). À gauche, un congélateur avec IceMaker et raccordement à l’arrivée d’eau. (Photo : Miele)

JPG haute résolution