Succès en série : pour la neuvième fois consécutive, Miele Suisse est désignée “Most Trusted Brand”
Miele Suisse reçoit à nouveau la distinction “Most Trusted Brand” décernée par le Reader’s Digest et l’institut d’études de marché Dialego
Ce label récompense les entreprises qui se distinguent particulièrement dans les domaines de la qualité, de l’innovation et de la satisfaction de la clientèle
Crissier, le 10 avril 2025. – Une distinction prestigieuse pour Miele Suisse : pour la neuvième fois consécutive déjà, le fabricant leader d’appareils électroménagers haut de gamme est désigné “Most Trusted Brand”. Ce label est décerné par le Reader’s Digest et l’institut d’études de marché Dialego. Il récompense les entreprises qui se distinguent particulièrement dans les domaines de la qualité, de l’innovation et de la satisfaction de la clientèle.
“Cette distinction signifie beaucoup pour nous”, a déclaré Rico Fallegger, Managing Director Miele Suisse, à propos du succès du fabricant d’appareils électroménagers haut de gamme. “Elle nous montre que nous sommes toujours sur la bonne voie, celle de l’engagement, de la transversalité et surtout de la durabilité.” Le titre renouvelé de “Most Trusted Brand” témoigne de la constance qui caractérise l’entreprise familiale depuis plus de 125 ans déjà. L’objectif de Miele est de continuer à dépasser les attentes de sa clientèle. “L’excellence, la durabilité, la qualité et la satisfaction de la clientèle nous tiennent particulièrement à cœur. C’est justement dans ces domaines que nous voulons continuer à poser des jalons”, a ajouté Rico Fallegger.
“Most Trusted Brand” : une distinction indépendante et prestigieuse
L’étude de marque indépendante “Most Trusted Brand” fait partie des études de consommation les plus importantes et les plus renommées d’Europe. Elle est menée depuis 2001 conjointement par le Reader’s Digest et l’institut d’études de marché allemand Dialego. L’étude interroge des consommatrices et consommateurs afin de déterminer la fiabilité des marques. Cette année, en Suisse, 2'300 personnes participantes au total ont cité spontanément, dans 15 catégories de produits différentes, la marque en laquelle elles ont personnellement le plus confiance et qu’elles recommanderaient à leur famille ou à leurs amis. En 2025, Miele Suisse occupe à nouveau la première place dans la catégorie “Appareils ménagers/appareils de cuisine”, et c’est le cas depuis huit ans. Cette reconnaissance confirme la confiance que les consommatrices et consommateurs suisses accordent à la marque Miele. Cela souligne également la position de leader de Miele sur le marché suisse de l’électroménager.
Focalisation sur la qualité et l’innovation
L’engagement de Miele Suisse dans le domaine de la qualité a été une nouvelle fois déterminant pour l’obtention du titre de “Most Trusted Brand”. Depuis plus de 125 ans, l’entreprise familiale fixe les normes de qualité les plus élevées pour ses produits, qui sont testés pour une durée de vie de 20 ans. Il convient également de souligner la force d’innovation exceptionnelle de Miele. La nouvelle génération de lave-linge et de sèche-linge W2/T2 “Nova Edition” est un produit exemplaire à cet égard. La pièce maîtresse du lave-linge est le tambour InfinityCare, le premier tambour au monde sans nervures d’entraînement, pour un entretien encore plus doux et une plus longue durée de vie des textiles délicats.
À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr
Photo 2 : L’étude de marché indépendante “Most Trusted Brand” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe. (Photo : Reader’s Digest)
Photo 3 : Plus douce, plus rapide et plus confortable : la nouvelle génération de lave-linge et sèche-linge W2/T2 “Nova Edition”. En tant que partenaire national de l’UEFA Women’s EURO 2025, Miele Suisse présente ces appareils, entre autres, dans le cadre de ce grand événement sportif. (Photo : Miele)