Miele se lance dans le nettoyage à l’eau avec le Triflex HX3 Plus Aqua

  • Une nouvelle génération d’aspirateurs sans fil Triflex HX3 avec plus de 99,99 % d’absorption de la poussière
  • Brosse Aqua Twister Pro pour un nettoyage humide en profondeur des sols durs
  • Jusqu’à 70 minutes d’autonomie sans s’arrêter pour recharger

Crissier/Berlin, août 2025 – Juste à temps pour le coup d’envoi de l’IFA, Miele présente sa troisième génération d’aspirateurs sans fil avec le nouveau Triflex HX3. Cet appareil polyvalent et compact combine la flexibilité et la performance de nettoyage de son prédécesseur, le HX2, avec un confort d’utilisation amélioré. La nouveauté est la solution de nettoyage à l’eau, avec laquelle Miele se lance dans un segment en pleine croissance. Au total, six modèles sortent sur le marché, dont deux équipés de la brosse Aqua Twister Pro pour le nettoyage à l’eau. La brosse peut être installée ultérieurement sur les autres modèles. Lancement en mars 2026.

Le Triflex HX3 marque des points par son élégance intemporelle et son esthétique fonctionnelle, mais aussi par des détails techniques qui rendent le passage de l’aspirateur plus confortable : l’appareil convainc par une autonomie prolongée de 16 % par rapport au modèle précédent, idéal pour le nettoyage de grandes surfaces sans avoir à s’arrêter pour le recharger. Jusqu’à 70 minutes de puissance de batterie sont disponibles lorsque la PowerUnit, composée du bloc moteur, de la batterie et du bac à poussière, est utilisée seule, ce qui est pratique pour passer l’aspirateur dans la voiture ou enlever les miettes sur la table du petit-déjeuner.

Sur les sols durs, l’appareil atteint une absorption de la poussière de plus de 99,99 % et assure ainsi une performance de nettoyage de très haut niveau. Pour les salissures plus importantes, un mode Boost est disponible, qui fournit une puissance maximale pendant dix secondes et ramasse la saleté particulièrement rapidement. Le nouvel écran avec commande confortable par touches informe sur l’autonomie, le niveau de puissance et l’état de charge de la batterie pour une transparence totale pendant le nettoyage.

La vidange du bac à poussière a également été optimisée : un nouveau système de filtration avec des surfaces lisses permet aux saletés de tomber facilement lors de la vidange, pour une hygiène maximale sans contact direct avec la saleté.

Système de nettoyage à l’eau : la brosse Aqua Twister Pro

La nouvelle brosse Aqua Twister Pro transforme le Triflex HX3 en nettoyeur humide. Deux disques rotatifs sur la partie inférieure de la brosse permettent un nettoyage intensif en profondeur de tous les sols durs. Un réservoir d’eau de 300 ml suffit pour traiter des surfaces pouvant atteindre 150 mètres carrés en un seul passage. Trois niveaux d’eau peuvent être sélectionnés en fonction du degré de salissure et du revêtement de sol. Unique et en exclusivité chez Miele, la baguette lumineuse à 360 degrés permet de visualiser la saleté de manière ciblée et assure un intérieur éclatant de propreté.

Le marché des aspirateurs sans fil avec fonction serpillère connaît une croissance rapide : entre 2022 et 2024, le chiffre d’affaires de ce segment a en effet doublé. Rien qu’en 2024, un aspirateur sans fil sur dix vendu disposait déjà d’une fonction serpillère supplémentaire, et la tendance est à la hausse. Cette évolution souligne le besoin croissant de solutions de nettoyage multifonctionnelles au quotidien.

“Le Triflex HX3 Plus Aqua allie une puissance d’aspiration maximale à un nettoyage à l’eau intensif dans un système flexible et fait de cet appareil la nouvelle référence au quotidien. Notre ambition est de combiner la technologie et le confort d’utilisation de manière à rendre l’entretien des sols plus simple, plus rapide et plus minutieux, dans un marché qui exige de plus en plus de solutions de nettoyage multifonctionnelles”, a déclaré Mark Siva, Senior Vice President Business Unit Small Domestic Appliances. “C’est donc le moment idéal pour nous de lancer sur le marché une nouvelle génération d’aspirateurs sans fil avec fonction de nettoyage à l’eau.”

Des fonctionnalités éprouvées et repensées

Le Triflex HX3 s’appuie sur les points forts du HX2. Le design 3 en 1 breveté est également conservé et constitue un élément central de différenciation sur le marché : la PowerUnit peut être convertie de manière flexible pour une aspiration confortable aussi bien sous les meubles que sous le plafond ou en mode solo. En position basse, l’appareil tient debout tout seul, ce qui est pratique pour faire de courtes pauses ou pour le rangement.

Grâce à la technologie LED BrilliantLight intégrée, aucun grain de poussière ne passe inaperçu. La détection automatique du revêtement de sol réduit la vitesse de rotation sur les sols durs et économise ainsi de l’énergie pour une plus grande autonomie de la batterie et une gestion responsable de l’environnement et de l’énergie. Le filtre HEPA Lifetime retient 99,999 %** de l’ensemble des particules et des allergènes.

Pour une qualité qui dure : le Triflex HX3 est développé et fabriqué par Miele en Allemagne et sa longévité éprouvée a été testée lors de nombreux contrôles de qualité.

* Valable pour le niveau de puissance 1 sans électrobrosse Multi Floor XXL branchée
** Selon IEC 62885-4:2020
 

Contact médias Miele :
Petra Ummenberger
Téléphone : +41 848 848 048
E-mail : petra.ummenberger@miele.com

 

À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 19 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 23'500 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Le Triflex HX3 de Miele ne convainc pas seulement par son élégance intemporelle et son esthétique fonctionnelle. Une meilleure autonomie de la batterie pour une plus grande portée et plus de 99,99 % d’absorption de la poussière garantissent des performances de nettoyage de très haut niveau. La vidange a également été optimisée. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Un appareil aux multiples talents : la PowerUnit, composée du bloc moteur, de la batterie et du bac à poussière, peut être convertie de manière flexible pour aspirer confortablement aussi bien sous les meubles que sous le plafond ou en mode solo. En position basse, l’appareil tient debout tout seul. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Équipé d’une commande confortable par touches, le nouvel écran du Triflex HX3 de Miele informe sur l’autonomie, le niveau de puissance et l’état de charge de la batterie pour une transparence totale pendant le nettoyage. (Photo : Miele)

 

JPG haute résolution

Avec la brosse Aqua Twister Pro, le Triflex HX3 devient un pro du nettoyage à l’eau pour les sols durs. Trois niveaux d’eau peuvent être sélectionnés en fonction du degré de salissure et du revêtement de sol. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Pour un intérieur étincelant : deux disques rotatifs situés sous la brosse permettent un nettoyage intensif en profondeur des sols durs, jusqu’à 150 mètres carrés en un seul passage sans avoir à frotter manuellement. La baguette lumineuse à 360 degrés est une exclusivité Miele et rend la saleté visible de manière ciblée.
(Photo : Miele)

JPG haute résolution