Miele recherche les plus anciens lave-linge professionnels en Allemagne, en Autriche et en Suisse

  • Un nouveau lave-linge professionnel de Miele pour chaque pays
  • L’essentiel, c’est que l’appareil soit prêt à fonctionner, le fabricant n’a aucune importance

Spreitenbach, février 2025 – Les lave-linge à usage professionnel sont robustes, quasiment éternels et utilisés pendant des décennies dans de nombreux endroits. Pour toutes les personnes qui possèdent un tel “trésor”, Miele lance le 1er février 2025 un concours attrayant. L’entreprise a fêté son 125e anniversaire l’année dernière et recherche le plus ancien lave-linge professionnel encore en état de marche en Allemagne, en Autriche et en Suisse, quel que soit le fabricant. Jusqu’au 31 août 2025, les personnes qui participent à cette promotion peuvent gagner dans chaque pays un lave-linge professionnel Miele de dernière génération d’une capacité de charge de onze kilogrammes. 

Pour cela, il suffit de télécharger sur le site Internet miele.ch/pro/anno une photo de la machine et une preuve de son ancienneté, par exemple une facture. S’il y a plusieurs appareils de la même année de construction dans un même pays, un tirage au sort sera effectué. En automne, trois lave-linge avec la désignation de modèle PWM 511, qui offrent les meilleures conditions pour plus d’efficacité dans le travail quotidien, seront remis aux gagnants. 

Ces appareils sont équipés d’un écran couleur tactile qui permet une utilisation intuitive grâce à un affichage complet ou réduit dans plus de 30 langues. Les programmes de lavage régulièrement nécessaires peuvent être encadrés en couleur, ce qui permet d’éviter presque toute erreur d’utilisation. En outre, les machines sont prêtes pour la mise en réseau via le portail numérique “Miele MOVE”. Les exploitants de blanchisseries et le personnel formé peuvent notamment y consulter les données de fonctionnement et savoir à quel moment une machine peut être déchargée. En cas de besoin, le service après-vente Miele est rapidement joignable. Autre avantage : la connexion à des systèmes de dosage ainsi qu’à d’autres appareils dans le cadre d’une connexion à un circuit de délestage pour permettre une gestion intelligente de l’énergie.

Les lave-linge professionnels ont joué très tôt un rôle important dans les 125 ans d’histoire de Miele. Le premier lave-linge à tambour mécanique de 1924 est considéré comme l’acte de naissance de l’actuelle Business Unit Professional. Cette machine a été conçue pour les blanchisseries, les hôtels, les hôpitaux et les sanatoriums. Depuis plus d’un siècle, ce secteur n’a cessé de se développer, de conquérir de nouveaux domaines d’activité et contribue actuellement à hauteur d’environ 15 % au chiffre d’affaires du groupe Miele. Au cours de toutes ces années, une chose n’a pas changé chez Miele Professional : les appareils professionnels sont testés pour une utilisation pouvant atteindre 40'000 cycles de fonctionnement, selon le groupe de produits. De plus, Miele conserve ses pièces de rechange essentielles bien plus longtemps que ce qui est habituel dans la branche. Rien que pour les appareils Professional, plus de 28'000 composants restent ainsi disponibles dans notre propre stock jusqu’à 15 ans après la fin de la production en série d’un produit. La réparabilité fait partie du quotidien de Professional depuis des décennies et constitue un atout fort en matière de durabilité, même si ce n’est pas le seul. Dans un souci de protection du climat et d’efficacité des coûts, Miele continue de réduire sa consommation d’électricité et d’eau. Si nous y parvenons sans faire de compromis sur la performance, le résultat et le confort, c’est grâce à des technologies innovantes comme la récupération de chaleur, le séchage avec pompe à chaleur ou l’eau chaude, dont certaines n’existent que chez Miele.

Contact médias
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des appareils, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Plus d’informations sur : www.miele.ch/pro et www.miele.ch/pro/anno

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : Voici à quoi ressemblait le premier lave-linge à tambour mécanique de Miele avec cuve en cuivre de 1924. Si vous possédez un lave-linge professionnel d’époque et encore en état de marche, vous pouvez participer à un concours attrayant, même si votre modèle ne porte pas la marque Miele. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 2 : Pour celui ou celle qui possède le plus ancien lave-linge professionnel d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, Miele met à disposition un lave-linge professionnel d’une capacité de charge de onze kilogrammes (à droite). Ici, l’appareil est combiné à un lave-linge de la série SlimLine pour gagner de la place. (Photo : Miele)

JPG haute résolution