Spreitenbach, le 26 avril 2023 – En 2023, les Suisses continuent à faire le plus confiance à la marque Miele. Dans la catégorie “Appareils ménagers/de cuisine”, Miele remporte ainsi pour la 7e fois consécutive le titre de “Most Trusted Brand” dans le cadre de l’étude annuelle du Reader’s Digest sur la confiance dans les marques en Suisse.
En 2023, la confiance des Suisses à l’égard de la marque Miele est toujours la plus forte. Par rapport à l’année précédente, l’écart avec les concurrents a pu être maintenu à un niveau élevé et constant. C’est ce que montre l’étude actuelle du Reader’s Digest, qui a interrogé 2'300 consommatrices et consommateurs en Suisse sur leur confiance envers les marques. Comme en 2022, la qualité et le rapport qualité-prix sont les principaux critères qui expliquent la confiance accordée à la marque Miele. Pour la première fois cette année, le critère de la protection de l'environnement figure parmi les critères de décision les plus importants.
En tant que premier fabricant d’appareils ménagers en Suisse, l’objectif de Miele est d’offrir la meilleure expérience possible à ses clientes et clients. Miele développe continuellement des produits qui répondent aux normes les plus élevées et s’efforce en permanence de comprendre et de satisfaire les besoins de sa clientèle. Ce n’est donc pas un hasard si sa confiance en Miele est à nouveau aussi élevée. Les appareils Miele se distinguent notamment par leur durabilité et leur efficacité énergétique, répondant ainsi au désir d’un mode de vie durable.
“Nous sommes très fiers que la marque Miele ait obtenu, pour la septième fois consécutive, la plus grande confiance dans la catégorie des appareils ménagers et de cuisine. Avec 72 %, le nombre de personnes interrogées se sentant proches de la marque Miele n’a jamais été aussi élevé. Cela nous montre que nous avons pu gagner et même renforcer la confiance des consommateurs et consommatrices grâce à notre volonté de toujours faire mieux et à nos investissements dans la qualité et la durabilité”, s’est réjoui Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.
“Most Trusted Brands” est une étude indépendante qui, depuis 2001, mesure chaque année la confiance des consommateurs et consommatrices dans les marques. La particularité de cette enquête est que toutes les questions relatives aux marques sont posées de manière non assistée, c’est-à-dire sans indication de désignations. Dans 20 catégories de produits, les personnes participantes ont cité spontanément la marque en laquelle elles ont le plus confiance et qu’elles recommanderaient à leur entourage.
À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 25 000 personnes dans le monde entier, dont 480 environ dans la société de distribution suisse.
L’étude de marché indépendante “Most Trusted Brand” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe.