Performance stylée pour plafond et mur : les nouvelles hottes aspirantes de Miele

  • Hottes aspirantes de plafond : désormais, davantage d’options d’aménagement et un montage quasiment à fleur de plan possible
  • Hottes inclinées : plus discrètes et plus élégantes grâce à un corps de hotte compact et une part de verre plus importante / prix d’entrée de gamme nettement réduit

Crissier/Milan, le 30 avril 2024. – Miele continue d’élargir son offre de hottes performantes et esthétiques avec une nouvelle génération de hottes aspirantes de plafond et de hottes inclinées. Grâce à leur forme, les hottes aspirantes de plafond sont particulièrement adaptées à une utilisation au-dessus des îlots de cuisson dans les espaces de cuisson et de vie ouverts. Les hottes inclinées de Miele, en revanche, attirent élégamment le regard et permettent d’avoir suffisamment d’espace pour la tête en cuisinant. Toutes les hottes proviennent du centre de compétences pour les techniques de ventilation du groupe Miele à Arnsberg, en Allemagne. Les nouveaux modèles ont été présentés en avant-première au salon EuroCucina de Milan du 16 au 21 avril.

Les hottes aspirantes sont soumises à des exigences élevées, car elles doivent éliminer les odeurs, lier les graisses et assurer un climat ambiant agréable grâce à une technique puissante, tout en séduisant par leur design. Avec une nouvelle génération de hottes aspirantes de plafond, les clientes et les clients trouvent une solution adaptée si l’appareil doit s’intégrer le plus discrètement possible dans l’environnement de leur cuisine. Grâce à leur conception désormais nettement plus compacte, avec une hauteur de construction inférieure à 20 centimètres et un système à clipser, les hottes peuvent être installées rapidement et facilement dans les nouvelles cuisines ou être confortablement ajoutées par la suite.

Les nouveaux panneaux en inox forment un contraste intéressant avec les couleurs de plafond classiques. Tous les modèles ont une profondeur de 50 centimètres et sont disponibles en 90 ou 120 centimètres de largeur, pour encore plus de flexibilité dans la combinaison avec les plans de cuisson. En combinaison avec l’installation Plug&Play, des variantes avec circuit fermé peuvent être facilement mises en œuvre. La manipulation parfois compliquée des systèmes de canalisation n’est donc plus nécessaire.

Sur certains modèles, il est également possible de personnaliser le panneau. Il est ainsi possible de l’adapter encore mieux à la situation du plafond ou de faire du panneau un accroche-regard particulier, par exemple en le peignant, en le couvrant d’un film ou en le vernissant.

Un design réduit et des fonctionnalités confortables

Les clientes et clients trouveront également de nouveaux appareils élégants et performants dans la gamme des hottes inclinées, au choix d’une largeur de 60 ou 90 centimètres. Grâce à leur profondeur et à leur hauteur réduites ainsi qu’à l’angle plus prononcé du déflecteur en verre, elles paraissent nettement plus discrètes et offrent, surtout aux personnes de grande taille, un peu plus de liberté de mouvement pour cuisiner. Leur design est minimaliste : des panneaux en verre sobres caractérisent leur apparence. Les panneaux de commande et la fonction aspiration sont discrètement intégrés.

Les modèles haut de gamme aspirent l’air tout autour du panneau par une fente de 25 millimètres de large. Leur commande est séparée du panneau dans la partie supérieure. Sur la commande SmartControl, lorsque l’appareil est éteint, seul un creux est visible pour allumer et éteindre l’appareil. Les affichages jaunes n’apparaissent qu’à la mise en march. On peut alors y régler entre autres un double Booster ou la fonction de variation de l’éclairage du plan de cuisson. Et avec seulement 50 décibels, les nouveaux modèles atteignent des valeurs sonores inférieures d’environ 20 %* par rapport aux autres hottes aspirantes inclinées de Miele, tout en offrant une puissance de ventilation élevée. Dans le cadre de la promotion 125 ans, cette hotte est disponible dans la teinte noir obsidienne mat – avec 125 semaines de garantie supplémentaire gratuites.

Les appareils du segment moyen (DAH 2960) disposent également de doubles vitres et d’une aspiration périphérique. Les panneaux en verre sont conçus en noir obsidienne. Les niveaux de puissance et l’éclairage peuvent être commandés via une unité de commande rétroéclairée en jaune sur le panneau - ou, au choix, via le smartphone et l’app Miele. Sur les modèles d’entrée de gamme, les odeurs et les fumées de cuisson sont évacuées par une fente dans le panneau. Ces appareils sont disponibles en noir obsidienne et disposent, comme les modèles plus onéreux, d’un éclairage du plan de cuisson LED à faible consommation d’énergie. Les modèles offrent une qualité premium avec un bon équipement de base à un prix d’entrée de gamme attrayant.

Ambiance, efficacité, mise en réseau

La température de couleur de l’éclairage du plan de cuisson peut désormais être adaptée individuellement (DynamicWhite), aussi bien sur certains modèles des nouvelles hottes aspirantes de plafond que sur les modèles haut de gamme des hottes inclinées. Cela est possible grâce à des ampoules LED blanc chaud et blanc froid, dont l’intensité varie en fonction de la sélection. L’app Miele permet en effet de régler des températures de couleur entre 2'700 kelvins (blanc chaud) et 6'500 kelvins (blanc froid). Sur demande, la hotte aspirante de plafond plonge la pièce dans une lumière d’ambiance indirecte (MyAmbientLight). Ici, un éclairage LED peut produire une multitude de couleurs de lumière - facilement contrôlables et dimmables en continu via l’app Miele.

Tous les modèles disposent de filtres à graisse métalliques en inox à dix couches qui ont fait leurs preuves et qui passent au lave-vaisselle. Les filtres sont protégés durablement contre la décoloration grâce à une couche supérieure en inox. La fonction Con@ctivity apporte un confort supplémentaire sur presque toutes les hottes. Celle-ci met en réseau la hotte et le plan de cuisson et adapte automatiquement la puissance à la cuisson en cours. Toutes les variantes des modèles de hottes aspirantes de plafond sont en outre équipées d’une télécommande. Des moteurs à la fois puissants et économiques, une technique de ventilation sophistiquée et des éclairages LED garantissent de très bonnes classes d’efficacité énergétique jusqu’à A++. Tous les modèles sont adaptés à l’évacuation d’air et au mode circuit fermé. Le lancement sur le marché des hottes inclinées a eu lieu en avril ; les hottes aspirantes de plafond suivront en mai. 

*DAH 4980 comparée à la DA 6498 W au niveau 3 en évacuation d’air

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com


À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch
 

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : Le nouvelle hotte aspirante de plafond en inox s’intègre harmonieusement dans l’environnement de la cuisine. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 2 : Peinture, film, vernis : il est possible de personnaliser le panneau de certains modèles de hottes aspirantes de plafond. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 3 : Si cela est souhaité, la hotte aspirante de plafond plonge la pièce dans une lumière indirecte d’ambiance (MyAmbientLight) – facile à commander et à dimmer en continu via l’app Miele. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 4 : Modèle haut de gamme des hottes inclinées en noir obsidienne mat. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 5 : Éclairage blanc chaud ou blanc froid du plan de cuisson ? Avec l’app Miele, la température de couleur de l’éclairage peut être adaptée individuellement à tout moment sur les modèles haut de gamme (DynamicWhite). (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 6 : Même les appareils du segment moyen (DAH 2960) disposent d’une aspiration périphérique grâce à des doubles vitres. Le panneau en verre est disponible en noir obsidienne. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 7 : Les modèles d’entrée de gamme aspirent les odeurs et les fumées de cuisson via une fente dans le panneau. Les hottes offrent une qualité premium avec un bon équipement de base à un prix d’entrée de gamme attrayant. (Photo : Miele)

JPG haute résolution