Le FC Bayern de Munich et Miele lancent un partenariat culinaire

Nr. 11109/2020
  • Miele équipe le FC Bayern de Munich en appareils de cuisine haut de gamme

  • Des expériences gastronomiques et des événements culinaires exclusifs dans l’Allianz Arena et dans le nouveau “FC Bayern Flagship Project”

Spreitenbach, le 4 novembre 2020. – Depuis toujours, les performances sportives de haut niveau vont de pair avec une alimentation saine et de qualité. À l’avenir, Miele va proposer des expériences culinaires aux invités et aux visiteurs dans les principaux sites du FC Bayern de Munich. Le partenariat entre le leader mondial du marché des appareils ménagers haut de gamme et le club de football actuellement le plus titré d’Europe a été conclu pour une période initiale de trois ans.

20 ans de tradition, une conscience prononcée de la qualité et un succès au niveau national et international – le FC Bayern de Munich et Miele ont beaucoup en commun. Les deux marques haut de gamme ont maintenant conclu un partenariat qui combine au plus haut niveau sport d’élite enthousiasmant, technologie innovante et gastronomie stylée : cette saison et les deux prochaines, Miele équipera le siège du FC Bayern de Munich dans la Säbener Strasse, le nouveau “FC Bayern Flagship Projekt” dans le centre-ville de Munich et un salon dans l’Allianz Arena avec des appareils de cuisson – pour des expériences gastronomiques inoubliables.

Le nouveau salon Miele dans l’Allianz Arena devrait être achevé en novembre. Lors de certains matchs à domicile, les invités et partenaires du FC Bayern y dégusteront des menus exclusifs préparés dans le four Dialogue de Miele (cliquez ici pour plus de détails sur le four Dialogue). Les jours où il n’y a pas de match, le salon Miele offre un cadre idéal pour l’une des écoles de cuisine les plus innovantes d’Allemagne – dirigée par le grand chef Kevin von Holt de Hambourg.

Miele sera également représentée dans le nouveau “FC Bayern Flagship Projekt”, qui devrait bientôt ouvrir ses portes. Ce bâtiment de sept étages situé dans le centre de Munich abrite, outre le magasin phare du club, deux restaurants et un boutique-hôtel. L’hôtel comprend un lieu pour accueillir des événements avec une vue spectaculaire sur la Frauenkirche – et une cuisine de démonstration exclusive, équipée par Miele.

“Nous sommes très heureux de notre partenariat avec l’un des clubs de football les plus impressionnants du monde”, a déclaré Axel Kniehl, directeur marketing et distribution du Groupe Miele. “Ne pas se reposer sur nos lauriers, mais continuer à travailler pour devenir encore meilleurs et créer des expériences toujours nouvelles et passionnantes, voilà notre point commun. Grâce à notre coopération, nous souhaitons offrir des moments culinaires exceptionnels, en particulier aux partenaires et aux supporters du FC Bayern.”

Andreas Jung, directeur du FC Bayern pour le marketing, le sponsoring et les événements :
“Dans ce partenariat entre le FC Bayern et Miele, le sport de haut niveau et la technologie innovante réalisent un une-deux réussi. Miele est toujours à l’avant-garde dans le développement de ses appareils ménagers – de la même manière, le FC Bayern et notre équipe s’efforcent toujours de faire plaisir aux supporters avec des idées nouvelles. Nous sommes heureux que Miele fasse désormais partie de notre équipe et que nous puissions aller de l’avant grâce à cette coopération de deux marques mondiales dotées d’une longue tradition.”

Et Jörg Wacker, directeur du FC Bayern pour l'internationalisation, la stratégie et le merchandising, d’ajouter : “Je suis très fier que nous ayons pu signer ce partenariat avec Miele. Miele et le FC Bayern ont beaucoup en commun : il s’agit de deux marques mondiales dont la réussite s’étend sur plus de 120 ans et qui sont synonymes de succès, de créativité et d’innovation. Ce nouveau partenariat prouve que, même à l’époque du coronavirus, il est possible trouver des moyens d’aller de l’avant.”

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Elle fabrique également des lave-vaisselle, des lave-linge et des sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Un salon Miele à l’équipement et à l’atmosphère exceptionnels ouvrira ses portes dans l’Allianz Arena.
(Photo : FC Bayern de Munich)

JPG haute résolution

Axel Kniehl, directeur marketing et commercialisation du Groupe Miele. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Andreas Jung, responsable du marketing, du sponsoring et des événements au sein du comité directeur du FC Bayern de Munich.
(Photo : FC Bayern de Munich)

JPG haute résolution

Jörg Wacker, responsable de l’internationalisation, de la stratégie et du merchandising au sein du comité directeur du FC Bayern de Munich. (Photo : FC Bayern de Munich)

JPG haute résolution