Le design rencontre la dimension : la nouvelle série MasterCool de Miele offre une vue d’ensemble

  • Des aliments frais sans odeurs gênantes grâce au système Longlife AirClean
  • Une vue d’ensemble du contenu du réfrigérateur à tout moment grâce aux caméras intégrées
  • MasterFresh Pro : une conservation et une fraîcheur des aliments prolongées

Crissier/Berlin, août 2025 – Modernes, élégants et connectés : à l’occasion de l’IFA 2025 à Berlin, le fabricant haut de gamme Miele présente sa nouvelle génération d’appareils de froid MasterCool, des réfrigérateurs-congélateurs aux dimensions généreuses qui attireront tous les regards dans la cuisine. Outre la taille impressionnante, l’accent est mis sur la fraîcheur maximale des aliments, le confort d’utilisation et le design. Un système de filtration des odeurs ainsi que des caméras intégrées pour une vue parfaite sur le contenu de la zone de réfrigération font de cette nouvelle génération d’appareils un atout technique et un attrape-regard dans la cuisine.

Le design des nouveaux réfrigérateurs-congélateurs MasterCool III a été profondément remanié par rapport aux modèles précédents avec un accent clair mis sur des matériaux de haute qualité et des détails originaux. Pour la première fois, l’enceinte est entièrement en inox brossé, ce qui lui confère une apparence particulièrement haut de gamme. Des éléments massifs aux accents sombres, tels que le cadre de l’appareil, les tiroirs stables et les étagères en verre encadrées, apportent des touches visuelles puissantes et soulignent l’élégance et l’homogénéité de l’ensemble. Le nouveau concept d’éclairage BrilliantLight Pro, avec des baguettes LED intégrées sur les côtés et des sources lumineuses supplémentaires, offre un éclairage d’ambiance agréable. “Avec les réfrigérateurs-congélateurs MasterCool III, nous proposons un nouveau design, mais aussi une expérience globale pour les clientes et clients exigeants. Les appareils s’intègrent parfaitement dans les cuisines spacieuses et modernes tout en offrant une fonctionnalité maximale”, explique Holger Keisinger, Senior Vice President de la Business Unit Refrigeration chez Miele.

Une commande intuitive et une mise en réseau intelligente

Le nouvel écran M Touch Pro offre une surface tactile intégrale haute résolution avec un menu intuitif. Grâce à Miele@home, tous les modèles peuvent entièrement être mis en réseau, y compris la nouvelle fonction FoodView, disponible sur certains modèles. Jusqu’à quatre caméras situées sous les compartiments de porte supérieurs et au plafond sont intégrées dans les appareils. Dès que les portes ou les tiroirs sont ouverts et refermés, les caméras prennent des photos de différentes zones de réfrigération, y compris l’intérieur des tiroirs.

Les clientes et clients peuvent facilement consulter les images où qu’ils soient via l’application Miele et ont ainsi une vue d’ensemble parfaite du contenu de leur réfrigérateur. Cela facilite les achats et réduit le gaspillage alimentaire. “Nos clientes et clients attendent aujourd’hui des solutions intelligentes qui simplifient leur quotidien. Avec des fonctions telles que FoodView et l’application Miele, c’est exactement ce que nous proposons : le confort, le contrôle et la durabilité réunis en un seul appareil”, souligne Holger Keisinger.

Avec le nouveau système de fraîcheur MasterFresh Pro, les aliments restent frais jusqu’à cinq fois plus longtemps. Le tout est complété par le tiroir DailyFresh ExtraCool, idéal pour les produits sensibles comme la viande, le poisson ou les produits laitiers. Les aliments doivent être conservés au frais, mais aussi à l’abri des odeurs. Le système Longlife AirClean unique, avec filtre à charbon actif, neutralise de manière fiable les odeurs désagréables à l’intérieur du réfrigérateur. Le filtre est régénérable et reste fonctionnel pendant trois ans.

Le confort d’une simple pression d’un bouton

Technologie Push2open pour les cuisines sans poignées, clayettes anti-débordement Spillproof pour retenir de manière fiable les liquides renversés et faciliter ainsi considérablement le nettoyage ou encore IceMaker intégré avec fonction QuickIce, les modèles MasterCool III offrent des solutions bien pensées pour le quotidien. Différents modes de fonctionnement, comme Eco ou Holiday, viennent compléter ce pack confort. “Lors du développement de la nouvelle génération, nous avons systématiquement tenu compte des besoins de nos clientes et clients. Le résultat est un produit qui allie à la perfection design, technique et confort", ajoute Holger Keisinger.

Le lancement des appareils sur le marché suisse est prévu pour avril 2026. .


Contact médias Miele:
Petra Ummenberger
Téléphone : +41 848 848 048
E-mail : petra.ummenberger@miele.com

À propos de l’entreprise: Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 19 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 23'500 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Les nouveaux réfrigérateurs-congélateurs de la série MasterCool III s’intègrent parfaitement dans les cuisines spacieuses et modernes grâce à leur design moderne et stylé. (Photo : Miele)

 

JPG haute résolution

Grâce à la nouvelle fonction FoodView, disponible sur certains modèles, les clientes et clients peuvent facilement consulter le contenu de leur réfrigérateur, où qu’ils soient, via l’application Miele. Cela facilite les achats et réduit le gaspillage alimentaire.
(Photo : Miele)

JPG haute résolution