Lors de l’IFA, Miele se concentre sur la protection du climat et le confort numérique
- Pour un habitat de qualité, confortable et durable
- Thème d’innovation : Cuisiner avec l’IA
- Laver le linge et la vaisselle en respectant encore davantage le climat
Spreitenbach, le 1er septembre 2023. – Des produits et services innovants pour plus de durabilité et de confort : voilà les thèmes phares de Miele pour l’IFA de cette année. Bernhard Hörsch, Commercial Director Sales de la société de distribution Miele Allemagne, a expliqué ce que cela signifiait concrètement en juillet, lors de l’avant-première de l’IFA “Innovations Media Briefing” (IMB) à Berlin. Il a également donné un premier aperçu des nouveautés que le groupe familial dévoilera début septembre sous la tour radio. Sa devise : “A Miele Open House”, pour un habitat de qualité, confortable et durable.
L’année dernière, Miele avait placé pour la première fois le thème de l’environnement et du climat, qui a toujours été une priorité pour l’entreprise, au centre de sa présence à l’IFA. La durabilité et la réparabilité exceptionnelles des appareils Miele ainsi que leur efficacité énergétique exemplaire et leurs excellentes performances et caractéristiques de confort ne sont que deux manières dont Miele aide ses clientes et clients à mener une vie aussi durable que possible. “Nous poursuivrons cette année encore sur cette voie avec détermination”, a promis Bernhard Hörsch au Berlin Congress Center BCC, sur l’Alexanderplatz.
Il a cité l’exemple du premier lave-linge Miele dont l’efficacité énergétique est inférieure de 10 % à la valeur limite de la classe A. Avec ses lave-vaisselle de la gamme G7000, Miele possède de loin le portefeuille le plus efficace du marché sur le plan énergétique et a récemment été récompensée par le prestigieux “Green Product Award”. Désormais, ces appareils sont dotés de programmes supplémentaires qui permettent de nettoyer en profondeur et en douceur tout en économisant l’énergie. En outre, les paniers à vaisselle ont été perfectionnés pour que les bouteilles en verre et les pailles réutilisables restent bien en place et soient lavées à fond.
Le Consumption Dashboard de l’app Miele, disponible en Suisse probablement à partir de fin 2023, apporte une contribution supplémentaire à la protection du climat dans les ménages en affichant la consommation détaillée, des statistiques à long terme sur le comportement d’utilisation, les consommations associées et des conseils pratiques pour rendre l’utilisation plus économique. Le Consumption Dashboard, qui n’existe que chez Miele, a été lancé pour le lave-vaisselle lors de la dernière édition de l’IFA et est également activé pour le suivi du lave-linge depuis quelques mois en Allemagne.
Bernhard Hörsch a introduit le thème Smart Home* à l’aide de cinq facteurs clés pour le succès futur des produits et services numériques dans la maison, facteurs que Miele a choisis comme fil rouge : des expériences de premier ordre et transparentes pour la clientèle, par exemple lors du shopping dans l’app, une perfection et une rapidité maximales dans des domaines tels que l’assistance IA pour la résolution des petits dysfonctionnements par l’utilisateur, des offres personnalisées sur mesure, sécurité et transparence dans le traitement des données et, si possible, une contribution à la durabilité, comme le montre le Consumption Dashboard déjà mentionné.
Le déploiement du Smart Food ID se poursuit
À l’occasion de l’IFA, Bernhard Hörsch a par exemple fait référence au système d’assistance IA Smart Food ID, qui reconnaît les plats grâce à une caméra située dans le four et les affiche sur celui-ci. Il suffit ensuite de cliquer sur “OK” pour confirmer et la cuisson au four, le rôtissage ou la cuisson à la vapeur démarre et se termine automatiquement. Actuellement, Smart Food ID reconnaît environ 30 recettes et Miele élargit progressivement son offre. La Suisse est l’un des premiers pays européens où Smart Food ID est déjà disponible. D’autres pays, comme l’Allemagne, suivront dans les semaines à venir.
À l’IFA, le concept du stand s’inspire de la devise “A Miele Open House”, avec une architecture ouverte et généreuse qui offre une expérience confortable, informative, multimédia et interactive. Le stand est conçu de manière résolument durable, avec des structures modulaires réutilisables pour éviter les déchets et assurer une logistique respectueuse du climat, et bien plus encore. En outre, Miele sera mise en vedette à plusieurs reprises dans la nouvelle zone d’exposition “Sustainability Village” de l’IFA.
Comme toujours, Miele présentera environ 300 appareils sur 3’000 mètres carrés de stand. Et comme d’habitude, Miele n’a pas dévoilé toutes les nouveautés de l’IFA lors de l’IMB. Bernhard Hörsch précise en effet : “D’autres fonctions intelligentes ainsi qu’une nouvelle catégorie de produits pour l’entretien du linge et les aspirateurs sont encore à venir – de belles surprises vous attendent !”
* Les applications d’interconnexion décrites dans le texte sont des offres numériques supplémentaires de Miele & Cie. KG ou d’entreprises partenaires. Toutes les applications intelligentes fonctionnent grâce au système Miele@home. Selon le modèle et le pays, les fonctionnalités peut varier.
Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com
À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Actuellement gérée par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 25 000 personnes dans le monde entier, dont 480 environ dans la société de distribution suisse.
Plus d’informations sur le site : www.miele.ch/fr
Médias relatifs à la communication
| Description | Téléchargement |
|---|---|
Photo 2 : Un équipement attrayant à des prix avantageux et, pour la première fois, la classe d’efficacité énergétique A moins 10 % : avec les trois appareils de la série promotionnelle “Performance”, Miele complète encore sa gamme de lave-linge d’août à fin janvier. (Photo : Miele) |
|
| JPG haute résolution | |
Photo 3 : Le Miele G 7465 SCVi XXL AutoDos a remporté le Green Product Award 2023 dans la catégorie Cuisine. |
|
| JPG haute résolution | |
Photo 4 : La Suisse est l’un des premiers pays européens où Smart Food ID est déjà disponible. L’intelligence artificielle interprète la photo prise par la caméra du four et la préparation se poursuit automatiquement. (Photo : Miele) |
|
| JPG haute résolution |