Avec la collection de T-shirts de Yannik Zamboni, Miele fait don de plus de 20'000 francs à l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein

  • La campagne menée l’année dernière dans le cadre de Mode Suisse & Friends a connu un franc succès
  • Miele a récolté plus de CHF 20'000 grâce à la vente de la collection de T-shirts “Shirt for Positive Impact” du designer suisse Yannik Zamboni, disponible en édition limitée.
  • L’intégralité de la somme a été reversée à la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein pour soutenir son engagement contre la violence domestique et la violence envers les femmes. 

Crissier, le 6 mars 2025. – Avec la vente des exemplaires du “Shirt for Positive Impact” produits en édition limitée, Miele a récolté plus de 20'000 francs pour l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. Cette campagne est née de la collaboration avec le styliste suisse Yannik Zamboni. Fondateur de la marque de mode “maison blanche”, il a remporté le “Miele x Mode Suisse Award” dans le cadre du dernier salon Mode Suisse & Friends. Cette pièce de créateur envoie un signal fort contre la violence faite aux femmes. Les recettes sont directement reversées pour soutenir les femmes et les enfants en situation difficile.

Rendu célèbre par sa victoire dans l’émission de mode “Making the Cut” de Heidi Klum et Tim Gunn, Yannik Zamboni a créé le “Look for Positive Impact” ainsi qu’une collection exclusive de T-shirts après avoir remporté le “Miele x Mode Suisse Award” l’année dernière. La prévente du “Shirt for Positive Impact” produit en édition limitée a été lancée en décembre 2024. Plus de 20'000 francs ont ainsi pu être récoltés jusqu’à présent. Aujourd’hui, seuls quelques exemplaires sont encore disponibles en ligne sur www.mielesustainablefashion.ch et sur www.maisonblanche.swiss.

Un signe d’engagement social et de durabilité 

Le styliste Yannik Zamboni s’est montré très heureux de l’écho rencontré par cette campagne : “Je suis ravi d'apprendre que ce projet a déjà rapporté plus de CHF 20'000 à la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein.” Pour ce styliste vivant à Zurich, la durabilité et l’engagement social ne sont pas une tendance, mais une conviction. Cela se voit non seulement dans le “Shirt for Positive Impact” créé à la demande de Miele, mais aussi dans chaque détail de ses autres créations de mode.

Soutien aux femmes et aux enfants en situation difficile

La Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein représente les intérêts des maisons d’accueil pour femmes au niveau national. Le montant récolté sera notamment utilisé pour soutenir directement les 23 maisons existantes, ainsi que pour réaliser un travail de prévention et un travail politique dans l’objectif de créer d’autres espaces protégés, ce dont la Suisse a cruellement besoin. Comme le soulignent Lena John et Blertë Berisha, les co-directrices actuelles de la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein : “La coopération entre Miele et Yannik Zamboni est un signe fort et nous les remercions vivement de leur soutien. Ce don apporte une précieuse contribution à notre travail.”

Miele se réjouit également du succès de cette initiative. Cristian Vaccariello, Head of Brand Communication chez Miele Suisse, déclare : “Le “Shirt for Positive Impact” est bien plus qu’un simple vêtement. Il symbolise notre désir de vivre dans une société sans violence ni discrimination.” Outre l’engagement social, la durabilité est également au cœur des préoccupations de Miele. Ainsi, le fabricant d’appareils électroménagers s’engage non seulement en tant que sponsor principal de Mode Suisse, il soutient également de manière significative la campagne nationale #NOUSSOMMESLEFUTUR. En collaboration avec le magazine “annabelle”, Miele s’engage en outre à donner une seconde vie aux vêtements et accessoires usagés dans le cadre du “SWAP”. “En nous engageant pour cette cause, nous souhaitons sensibiliser davantage la population suisse à la durabilité et ainsi contribuer à la protection de l’environnement”, explique Cristian Vaccariello.

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse. 

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr et www.sustainablefashion.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : Le “Shirt for Positive Impact” est une pièce de créateur durable qui envoie un signal contre la violence envers les femmes. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 2 : Yannik Zamboni (fondateur du label “maison blanche”), Lena John et Blertë Berisha (co-directrices de la Fédération Solidarité), Yannick Aellen (initiateur et directeur de Mode Suisse) et Cristian Vaccariello (Head of Brand Communications Miele Suisse) lors de la remise du chèque (de g. à dr.) (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 3 : Yannik Zamboni : fondateur du label “maison blanche”, lauréat du troisième “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” et créateur du “Shirt for Positive Impact”. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 4 : Lena John et Blertë Berisha, les co-directrices actuelles de la Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein (de g. à dr.) (Photo : Nathalie Jufer)

JPG haute résolution

Photo 5 : Cristian Vaccariello, Head of Brand Communications Miele Suisse (Photo : Miele)

JPG haute résolution