Une bouffée d’air frais pour toutes les tenues – avec la nouvelle armoire d’entretien du linge Aerium de Miele

  • Rafraîchir et sécher facilement les textiles
  • Option hygiène pour une élimination supplémentaire des germes
  • Une solution élégante et polyvalente qui s’adapte parfaitement à tout type d’espace

Spreitenbach, le 11 septembre 2023. – La robe préférée est froissée après seulement quelques heures, le pull a gardé l’odeur de cette soirée vraiment sympa au restaurant ou la balade s’est terminée par une douche inopinée sous la pluie ? Tout le monde connaît ces moments où les textiles ne sont pas sales, mais plus assez frais pour être remis dans l’armoire. Aérer le linge dans la chambre est toutefois peu pratique et peu hygiénique, et le laver ou même l’amener au pressing n’est ni confortable ni respectueux des textiles. Ce dilemme est désormais résolu par la nouvelle armoire d’entretien du linge Aerium de Miele, qui a fait sa première apparition au salon IFA il y a environ une semaine.

Les armoires d’entretien du linge pour rafraîchir les vêtements rencontrent un grand succès depuis longtemps dans certains pays d’Asie, mais elles sont encore quasiment inconnues en Europe. Dans ce domaine, le groupe familial allemand complète sa gamme avec une solution particulièrement polyvalente et innovante : “Nous voyons également un marché prometteur en Europe et nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer, avec notre armoire d’entretien du linge Aerium, un produit qui convainc sur toute la ligne par ses performances, sa qualité et son design”, déclare Ralf Zimmer, Vice President Category Marketing Laundry du groupe Miele.
Lorsque l’on se trouve devant l’appareil, on est tout d’abord frappé par le design élégant de l’armoire d’entretien du linge Aerium, haute d’environ deux mètres et large de plus d’un demi-mètre. Ce n’est que lorsque la porte s’ouvre automatiquement après deux coups légers (fonction que les clientes et les clients connaissent de la fonction Knock2open de leur lave-vaisselle Miele) que la véritable finalité de l’appareil se révèle : le nouvel Aerium Miele permet de rafraîchir ou de sécher en douceur les textiles les plus divers, et même des chaussures, des casques ou les peluches préférées des petits.

L’air est réparti dans tout l’espace intérieur et purifié par un filtre HEPA. Il est ainsi possible de traiter les textiles tout en éliminant les particules qui y adhèrent, comme le pollen, les spores, la poussière ou d’autres allergènes, et ce sur trois niveaux à la fois :

  • Dans l’espace intérieur XL se trouvent cinq cintres spéciaux (AeroHangers) qui aèrent également les vêtements de l’intérieur. Les vestes, les robes ou les blousons, par exemple, y trouvent leur place. Les pantalons de costume ou les foulards peuvent être placés sur la tringle à vêtements, dans la paroi intérieure de la porte.
  • Sur la surface perméable à l’air située juste en dessous, on peut par exemple rafraîchir les chapeaux, mais aussi les animaux en peluche. Elle peut aussi être relevée, ce qui permet de suspendre des vêtements plus longs dans l’armoire sans les froisser.
  •  Dans la partie inférieure, il est possible de suspendre des chaussures, des bonnets ou des gants sur des sorties d’air et de vapeur extractibles (AeroBars). La combinaison des AeroHangers et des AeroBars sans appareil supplémentaire n’existe que chez Miele.

 

Une technologie Miele performante issue d’autres produits

La technologie se cache dans la partie la plus basse : c’est ici qu’est intégrée la pompe à chaleur économe en énergie qui fonctionne avec le produit frigorigène R290 respectueux du climat et qui a déjà fait ses preuves dans les sèche-linge Miele. En outre, on y trouve l’unité vapeur pour défroisser et rafraîchir le linge, qui est également intégrée dans les fours à vapeur Miele. La technologie comprend deux réservoirs d’eau renouvelée ou d’eaux usées de 1,4 litre, qui suffisent pour plusieurs cycles de programme. Pour l’installation de l’armoire d’entretien du linge, il suffit d’un raccordement électrique.


Différents programmes pour un traitement parfait des textiles

Trois programmes permettent un traitement individuel et surtout en douceur des vêtements. La température est si basse que même les textiles délicats comme la soie, la laine ou le cuir peuvent être traités :

  • PowerFresh : Rafraîchir les vêtements à la vapeur pour réduire les plis et éliminer les odeurs de manière fiable
  • DryFresh : Rafraîchir les vêtements particulièrement délicats sans vapeur et éliminer les odeurs
  • AutoDry : Sécher en douceur tous les types de textiles

Les vêtements peuvent être retirés au bout de 45 minutes seulement (PowerFresh et DryFresh). Un ajustement manuel de la durée est également possible, en fonction des fibres, de l’intensité des odeurs et du nombre d’objets. Dans tous les programmes, les textiles sont parfumés en option par la fonction FragranceDos de Miele avec des parfums exclusifs, comme Aqua ou Nature. Le degré d’intensité peut être adapté individuellement.

L’option Hygiène peut être ajoutée à chacun des trois programmes. Ici, la technologie innovante Hyonic Plasma produit de l’air ionisé qui rend inoffensifs presque tous les allergènes, bactéries et virus à basse température, de sorte que même les textiles délicats sont rafraîchis ou séchés en douceur.

“Le nouvel Aerium complète parfaitement notre gamme et aide nos clientes et clients dans des situations typiques de la vie quotidienne, sans lessive ni grandes quantités d’eau”, explique Ralf Zimmer. “Après les premières utilisations chez moi, l’armoire est déjà devenue indispensable, notamment grâce à ses multiples possibilités d’utilisation”, poursuit Ralf Zimmer.

Une intégration parfaite dans chaque concept d’espace

Grâce à son design élégant,  l’Aerium de Miele s’intègre parfaitement dans tout type d’habitat, que ce soit en tant qu’appareil à pose libre ou intégré dans un dressing. L’appareil est disponible en deux variantes de design : noir obsidienne et blanc brillant. En option, il sera possible de commander un caisson en bois pour une touche design supplémentaire. “Ainsi, l’armoire d’entretien du linge Aerium se distingue nettement du reste du marché à deux égards : grâce à la technologie plasma, à la fois douce et très efficace, ainsi qu’au design élégant et au toucher de qualité”, ajoute Ralf Zimmer.

L’appareil peut être utilisé sur une interface tactile intuitive qui n’est pas visible lorsque l’appareil est éteint et qui permet de sélectionner facilement les programmes. L’armoire d’entretien du linge peut également être commandée via l’app Miele*.

Ce nouveau produit Miele sera disponible en Allemagne à partir du deuxième trimestre 2024. D’autres pays, dont la Suisse, suivront par la suite.

* Les applications d’interconnexion décrites dans le texte sont des offres numériques supplémentaires de Miele & Cie. KG ou d’entreprises partenaires. Toutes les applications intelligentes fonctionnent grâce au système Miele@home. Selon le modèle et le pays, les fonctionnalités peuvent varier.

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Actuellement gérée par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 25 000 personnes dans le monde entier, dont 480 environ dans la société de distribution suisse. 

Plus d’informations sur le site : www.miele.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : Avec l’armoire d’entretien du linge Aerium, Miele complète sa gamme à partir du deuxième trimestre 2024 et propose ainsi un modèle haut de gamme, élégant et polyvalent, qui s’adapte parfaitement à tout type d’espace. L’armoire d’entretien du linge est d’abord disponible en Allemagne. D’autres pays suivront. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 2 : Rafraîchir, lisser ou sécher : avec l’armoire d’entretien du linge de Miele, les clientes et clients peuvent traiter leur linge sans le laver. En option, les allergènes, les bactéries et les virus sont inactivés de manière hygiénique. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 3 : Rafraîchir, lisser ou sécher : avec l’armoire d’entretien du linge de Miele, les clientes et clients peuvent traiter leur linge sans le laver. En option, les allergènes, les bactéries et les virus sont inactivés de manière hygiénique. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 4 : Un coup d’œil à l’intérieur de l’armoire : chaque textile y trouve sa place, qu’il s’agisse d’une robe, d’un blazer, de chaussures, d’un casque ou du doudou préféré des enfants. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 5 : Également à bord : des caractéristiques uniques qui n’existent que chez Miele. Avec FragranceDos, par exemple, le linge sent agréablement bon et frais, même sans être lavé. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 6 : Avec l’armoire d’entretien du linge Aerium, Miele complète sa gamme à partir du deuxième trimestre 2024 et propose ainsi un modèle haut de gamme, élégant et polyvalent, qui s’adapte parfaitement à tout type d’espace. L’armoire d’entretien du linge est d’abord disponible en Allemagne. D’autres pays suivront.  (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 7 : Avec l’armoire d’entretien du linge Aerium, Miele complète sa gamme à partir du deuxième trimestre 2024 et propose ainsi un modèle haut de gamme, élégant et polyvalent, qui s’adapte parfaitement à tout type d’espace. L’armoire d’entretien du linge est d’abord disponible en Allemagne. D’autres pays suivront.  (Photo : Miele)

JPG haute résolution