Sophie Fellay remporte le “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” 2025 avec “studio remo”

  • Sophie Fellay remporte le Miele x Mode Suisse Award 2025 avec studio remo.
  • Sa marque est synonyme de mode durable, locale et proche de la nature.
  • Le prix encourage une mode innovante selon les objectifs de développement durable de l’ONU.

Spreitenbach, juillet 2025. – La prometteuse styliste suisse Sophie Fellay a été récompensée par le ”Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” 2025. Avec sa marque “studio remo”, elle a convaincu le jury par sa philosophie de design résolument durable, son excellence artisanale et son association poétique de la mode et de la nature. Le “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” récompense des contributions exceptionnelles à la transformation écologique et sociale du secteur de la mode.

“Sophie Fellay montre de manière édifiante comment le design, la durabilité et l’artisanat peuvent se fondre en une vision inspirante pour l’avenir de la mode. Nous sommes très heureux de rendre hommage à son travail en lui décernant ce prix et de l’accompagner dans la suite de son parcours”, a déclaré Andy Oehrli, Director Marketing chez Miele Suisse.

Le “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” est décerné chaque année à des stylistes qui s’engagent pour une mode durable dans le sens des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Le prix a été initié par Miele Suisse en collaboration avec Mode Suisse afin de promouvoir des pratiques de mode à la fois innovantes et responsables. En plus d’une somme d’argent, la lauréate reçoit un soutien complet pour la présentation de son travail dans le cadre de Mode Suisse & Friends.

À propos de Sophie Fellay et de “studio remo”

Sophie Fellay a fondé “studio remo” avec la vision de reconnecter la mode avec la nature. Son travail est basé sur un profond respect des ressources naturelles et de l’artisanat. La créatrice développe des textiles doux et uniques sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan éthique. Ses collections sont le fruit d’un processus créatif basé sur l’attention, la collectivité et la production locale.

“studio remo” est plus qu’une marque, c’est un engagement en faveur d’une nouvelle façon de concevoir la mode : décélérée, consciente et enracinée localement. La marque est notamment disponible dans des concept stores comme Opia à Zurich et The L Store à Genève. En remportant le “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” 2025, Sophie Fellay reçoit non seulement une reconnaissance pour le travail qu’elle a accompli jusqu’à présent, mais aussi une plateforme pour continuer à diffuser sa vision d’une mode durable.

La durabilité rencontre la technologie : Miele W2/T2 Nova Edition

En tant qu’initiateur du prix, Miele souligne son engagement pour la durabilité en faveur de la mode, mais aussi de son propre portefeuille de produits. Les nouveaux lave-linge et sèche-linge W2 et T2 Nova Edition posent de nouveaux jalons en matière d’efficacité énergétique et de respect des textiles. Avec des fonctions innovantes telles que le tambour InfinityCare, SmartMatic, WoolCare et SteamCare, ils permettent un entretien du linge particulièrement doux et respectueux des ressources, idéal pour les textiles de grande qualité comme ceux de studio remo.

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des appareils, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Plus d’informations sur : www.miele.ch / www.mielesustainablefashion.ch/fr

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Photo 3 : Andreas Oehrli, Director Marketing chez Miele Suisse, se réjouit de l’élection de Sophie Fellay comme lauréate du Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact. (Photo : Miele)

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