Miele est vainqueur dans la catégorie sèche-linge

10925/2018

Le sèche-linge à pompe à chaleur Miele TWF 500 WP avec la classe d’efficacité énergétique A+++ a convaincu les testeurs de la Stiftung Warentest et est l’actuel vainqueur avec la note 1,7

Spreitenbach, le 18 septembre 2018. - Le sèche-linge à pompe à chaleur Miele TWF 500 WP avec la classe d’efficacité énergétique A+++ est sorti vainqueur des test de la Stiftung Warentest (StiWa) en recevant la note globale 1,7. En tout, 18 appareils ont participé au test. Vous trouverez davantage de détails à ce sujet dans le numéro de septembre du magazine de la Stiftung Warentest (test 9/2018).

Le sèche-linge Miele est le seul appareil testé à avoir obtenu un très bien en matière de sécurité et de finition. Il s’est également distingué en matière d’« Homogénéité du séchage », de « Charge et de décharge » et de « Vidage du collecteur de condensation ». L’élimination des peluches au niveau de l’échangeur thermique a elle aussi été soulignée par les testeurs : « Chez les appareils Miele, les utilisateurs aspirent une éponge amovible et non pas les lamelles, ce qui est plus pratique. » Situé derrière un clapet, en bas à gauche de la façade, l’échangeur thermique peut être retiré facilement. Grâce au système de filtration et à l’échangeur thermique sans entretien, la consommation énergétique et la durée de séchage sont maintenues à un faible niveau.

D’une capacité de huit kilogrammes, le sèche-linge Miele appartient à la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++ et fait partie de l’Edition Eco. Dans l’ensemble, les testeurs ont considéré que la consommation énergétique des sèche-linge à pompe à chaleur était bonne. « Personne ne doit renoncer à un sèche-linge par peur d'acheter un appareil énergivore », peut-on ainsi lire dans le compte-rendu du test.

Parallèlement au test, la StiWa a également effectué en décembre 2017 un sondage en ligne auprès des consommateurs afin de connaître les problèmes qu’ils rencontraient avec les sèche-linge. Un total de 6100 réponses a été récolté. D’après cette enquête, les propriétaires d'un sèche-linge Miele sont les plus satisfaits en matière de vulnérabilité aux dysfonctionnements, ces derniers étant particulièrement rares.

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Il fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Vainqueur des test de la Stiftung Warentest : séchoir à pompe à chaleur T1 avec efficacité énergétique A+++, échangeur de chaleur sans entretien et technologie EcoDry pour une efficacité maximale - pour toute la durée de vie de l'appareil. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Vainqueur des test de la Stiftung Warentest : séchoir à pompe à chaleur T1 avec efficacité énergétique A+++, échangeur de chaleur sans entretien et technologie EcoDry pour une efficacité maximale - pour toute la durée de vie de l'appareil. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Label "vainqueur du test" Stiftung Warentest

JPG haute résolution