Nouveauté Miele : en 39 minutes – avec une consommation énergétique réduite de 60%

Nr. 10829/2018

« SingleWash » : pour laver efficacement de petites quantités de linge

Spreitenbach, le 29 août 2018. – Attendre que le linge s’accumule pour lancer une machine ou avoir mauvaise conscience lorsque l’on ne lave qu’un ou deux vêtements ? Tout cela fait désormais partie du passé. Grâce à la nouvelle fonction SingleWash de Miele, il est désormais possible de laver de manière rapide et hygiénique même les plus petites quantités de linge, voire un seul vêtement, tout en économisant les ressources. Et même à pleine charge, les lave-linge offrent aux clients de Miele la même efficacité énergétique et le même confort puisqu’ils affichent la note « A+++ moins 50%» pour une durée de programme de moins de trois heures.

SingleWash permet d’adapter la consommation d’eau et d’énergie, mais aussi la durée de programme, aux plus petites quantités de linge. Cette fonction repose sur le procédé de lavage breveté de Miele, PowerWash 2.0, avec sa commande précise de la pompe à circulation d’air dépendante du chargement et sa technologie de lavage « Spin&Spray » qui présente d’autres avantages en termes de consommation énergétique. En cas de charge « normale », PowerWash 2.0 présente déjà une efficacité énergétique remarquable et une durée de programme courte. Actuellement, les lave-linge Miele affichent une consommation inférieure de 50% par rapport aux exigences de la meilleure classe d’efficacité énergétique « A+++ », et ce en seulement 2 heures et 59 minutes.

Paramètres de lavage adaptés aux plus petites quantités de linge

« Pour la fonction SingleWash, le procédé de lavage PowerWash 2.0 est doté de paramètres supplémentaires qui permettent de détecter encore plus précisément le taux d’humidification des textiles », explique Marius Rübenacker, Product Manager chez Miele Suisse. Le lave-linge n’utilise ainsi que la quantité d’eau nécessaire pour détremper complètement les fibres textiles. En fonction des propriétés d’absorption du textile, le lave-linge ne chauffera qu’un à deux litres d’eau par kilo de linge pour le processus de lavage proprement dit. Ainsi, le lave-linge consomme 60% d’énergie et 50% d’eau en moins, avec une durée de programme courte. Le programme « Synthétique 40 degrés » ne dure que 39 minutes, et ce sans faire de compromis sur les résultats de lavage. De plus, ce nouveau procédé de lavage est idéal pour les vêtements « à problèmes », par exemple les textiles qui pourraient déteindre sur d’autres vêtements ou qui nécessitent un lavage séparé du fait de leur matière ou pour des raisons d’hygiène.

Connectivité et écran tactile désormais disponibles en série

SingleWash est une option disponible dans presque tous les programmes, à l’exception des programmes spéciaux, tels que Outdoor ou Imperméabilisation, puisque ces derniers sont généralement utilisés pour un seul vêtement. Une fois la fonction SingleWash sélectionnée, le temps réduit s’affiche, sur la base d’un kilo de linge maximum. Si le tambour est plus chargé, le temps ainsi que la consommation d’eau et d’énergie augmentent.

Tous les modèles PowerWash 2.0 sont désormais équipés en série de la fonction SingleWash. « Pour un lavage encore plus écologique, Miele a présenté lors de l’IFA de nouvelles variantes de modèles qui disposent en plus du système de dosage TwinDos », ajoute le Product Manager Marius Rübenacker. TwinDos permet d’économiser 30% de produit de lessive par rapport au dosage manuel. Tous les lave-linge équipés de PowerWash 2.0, SingleWash et TwinDos peuvent être connectés au Wi-Fi. Ils sont également dotés de l’écran TFT M Touch multicolore que les clients Miele connaissent déjà des appareils encastrables. Lancement de la nouvelle série dès novembre.

A propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Il fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour l’usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 19 500 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

SingleWash permet de laver un seul vêtement sans avoir mauvaise conscience, puisque la consommation d’eau et d’énergie s’adaptent exactement aux petites quantités de linge dans le tambour, soit moins de 10 litres d’eau pour un kilo de linge. Les utilisateurs du dosage automatique de produit de lessive liquide TwinDos de Miele auront la certitude que leur lave-linge utilise la juste quantité de produit de lessive. (Photo : Miele)

JPG haute résolution