Plus de performance à prix équivalent pour les lave-vaisselle étroits

Nr. 10128/2018

Equipement attrayant pour les lave-vaisselle de 45 centimètres de largeur

Les ventes de lave-vaisselle ont augmenté d’environ 40 pour cent au cours des trois dernières années : voici le bilan provisoire de l’offensive sur les modèles de lave-vaisselle “classiques”. Miele s’attaque à présent aux appareils de 45 centimètres de largeur seulement, en améliorant leur équipement ou en réduisant leur prix pour un “équipement premium”.

“Les personnes habitant dans des foyers d’une ou deux personnes sont de plus en plus nombreuses et les logements en ville sont souvent petits et chers”, selon Alexander Adam, responsable Vaisselle au sein du département Appareils ménagers. Les besoins en lave-vaisselle compacts augmentent donc en conséquence.

Afin d’accroître l’attractivité de ces appareils, Miele améliore leur équipement. La catégorie intermédiaire se voit par exemple dotée du séchage AutoOpen – cette fonction est une exclusivité Miele et a été particulièrement mise en avant par Stiftung Warentest (StiWa) lors du dernier test sur les lave-vaisselle. A la fin du programme, la vapeur humide s’échappe et de l’air frais pénètre à l’intérieur. La classe d’efficacité énergétique s’améliore elle aussi pour passer à “A++”.

Dans les appareils d’entrée de gamme, Miele présente son nouveau modèle avec tiroir à couverts et une capacité de neuf couverts avec un prix inédit. Selon Alexander Adam : “Grâce à ces nouvelles offres, nous espérons une nette progression du nombre de pièces vendues et de nos parts de marché.”

A propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Il fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour l’usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 18 000 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Miele améliore la qualité de l’équipement ses lave-vaisselle de 45 centimètres de largeur, accroissant ainsi considérablement l’attractivité de cette catégorie de produits. (photo : Miele)

JPG haute résolution

Les nouveaux modèles sont équipés du tiroir à couverts et ont une capacité de neuf couverts. (photo : Miele)

JPG haute résolution