Une élégance modulaire pour les cuisiniers créatifs

Nr. 10306/2017

SmartLine de Miele : un centre de cuisson personnalisé qui satisfait aux exigences les plus élevées

D’une élégance inédite, flexibles, offrant des possibilités culinaires diversifiées – voici les nouveaux éléments « SmartLine » de Miele. Plan de cuisson à induction, gril-barbecue, teppan yaki, wok à induction et aérateurs de table se combinent selon les préférences culinaires. Ensemble, ils constituent une unité d’inspiration puriste, qui efface les limites entre la cuisine et le séjour. Le lancement sur le marché de la gamme SmartLine est prévu en été 2017. 

Lors de l’agencement des divers appareils de cuisine, la pièce maîtresse est souvent le plan de cuisson à induction, auquel on ajoute un aérateur de table ainsi que d’autres modules à gauche et à droite. « Avec une telle base, la créativité ne connaît pas de limites, d’autant plus que deux aérateurs de table peuvent s’y intégrer », explique Christina van den Bergh de Miele Suisse. Tous les modules SmartLine ont une profondeur de 52 cm, et leur surface en vitrocéramique est conçue pour une installation flottante ou à fleur de plan. C’est seulement lorsqu’un appareil est enclenché que l’on aperçoit la commande tactile (SmartSelect) sur la vitrocéramique noire. « Cela souligne l’esthétisme de l’appareil tout en assurant la cohérence du design. La gamme SmartLine est ainsi prédestinée pour les îlots de cuisson installés dans les cuisines ouvertes. »

Aperçu des éléments de la gamme SmartLine :
plan de cuisson à induction PowerFlex (60 cm de large)
Cet appareil est le fruit d’un best-seller de la gamme Miele : deux zones de cuisson PowerFlex s’ordonnent dans une largeur de 60 cm. Elles peuvent être employées individuellement en tant que quatre zones distinctes, mais lorsque de grands récipients ou un plat à rôtir sont posés dessus, elles s’enclenchent automatiquement ensemble, ne formant qu’une seule zone de cuisson (détection permanente des casseroles). Miele utilise ici la commande SmartSelect, comme sur tous les modules de la gamme SmartLine : la puissance de chaque zone de cuisson est réglable par le biais d’une rangée de chiffres séparée. Différentes fonctionnalités contribuent au confort et à la sécurité et sont inclues de série dans l’équipement : « Stop & Go », fonction de maintien au chaud, protection nettoyage, minuterie, arrêt automatique, blocage de la mise en marche et contrôle de défaillance.

Plan de cuisson à induction PowerFlex (38 cm de large)
Lorsqu’un centre de cuisson se veut compact, le plan de cuisson à induction PowerFlex de 38 cm de large en constitue la base idéale. En le combinant avec un aérateur de table et un gril-barbecue, un teppan yaki ou un wok, de multiples possibilités s’ouvrent à l’utilisateur qui peut ainsi laisser libre cours à sa créativité en cuisine. Au niveau de l’équipement, la seule différence entre l’élément de cuisson de 38 cm et celui de 60 cm de large est la présence d’une seule zone PowerFlex (avec deux zones de cuisson).

Aérateur de table
L’un des modules SmartLine centraux est constitué par l’aérateur de table de 12 cm de large qui rend superflue une hotte aspirante classique et renforce la philosophie de ce design puriste, unique en son genre. L’aérateur de table aspire les vapeurs de cuisson vers le bas et absorbe les molécules de graisse grâce à son filtre en inox à dix couches. En mode de recyclage de l’air, la hotte dispose d’un filtre à charbon actif régénérable qui emprisonne les odeurs dans un boîtier spécial. En mode d’évacuation à l’air libre, les vapeurs et l’humidité sont conduites vers l’extérieur par un canal d’évacuation. L’aérateur de table est disponible seul et peut être combiné à volonté avec les autres éléments SmartLine. Pour que l’aérateur fonctionne, il convient de retirer la couverture en vitrocéramique du conduit d’aération. Pour son installation, l’aérateur de table ne nécessite que 16 cm de haut, ce qui libère suffisamment d’espace pour placer des tiroirs sous la zone de cuisson. L’équipement est complété par un puissant moteur Eco qui, en tant qu’agrégat à courant continu, s’avère particulièrement efficace.

Teppan yaki
Les inconditionnels de la tradition culinaire japonaise ne sauraient se passer d’un teppan yaki. Il permet de préparer les mets directement sur la surface en inox, avec, à la clé, de délicieuses pièces rôties rapidement. Le teppan yaki de 38 cm de large de Miele est chauffé par induction. Il assure une montée en température rapide et un réglage précis, et peut disposer de deux zones commandées séparément. Cela permet donc de préparer des mets à des températures différentes.

Gril-barbecue
Rien de tel qu’un gril pour apprécier les délicieux arômes de rôtissage de la viande, du poisson ou des légumes. D’une largeur de 38 cm, le gril-barbecue dispose de deux zones dotées chacune de plages de température réglables. En voici un exemple d’utilisation caractéristique : saisir des grillades à haute température à l’avant, tout en mijotant un plat ou en le gardant au chaud à l’arrière. Le gril peut aussi être rempli d’eau et muni de pierres de lave.

Wok à induction
En plus du teppan yaki, le wok à induction (38 cm de large) est le deuxième appareil de cuisson asiatique de la gamme SmartLine. Miele fournit la poêle wok adaptée. Avantage : une répartition de chaleur optimale, qui assure d’excellents résultats gustatifs. Toute surchauffe d’huile et de graisse est évitée grâce à un mécanisme de protection intégré (ControlInduct). L’équipement comporte une fonction Booster pour une montée en température rapide ainsi qu’un niveau de maintien au chaud des mets.

Nettoyage facile pour l’ensemble des produits
Miele simplifie la vie de l’utilisateur par des détails qui facilitent le nettoyage. La surface lisse de la vitrocéramique est d’entretien aisé, d’autant plus que, grâce à la technologie de l’induction, elle n’est pas chauffée en elle-même. Cela évite tout risque de calcination. La commande SmartSelect est équipée d’une « protection nettoyage ». Ainsi, les réglages de puissance ne peuvent pas être modifiés par inadvertance. Les parties amovibles telles que la grille de rôtissage ou le boîtier du filtre métallique en inox sont lavables au lave-vaisselle.

À propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et entretien des sols. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 18 000 personnes dans le monde entier. Sa société de distribution en Suisse compte environ 420 collaborateurs.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)
Votre interlocuteur

Barbara Kaiser
+41 56 417 25 40
barbara.kaiser@miele.com

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Un design incomparable avec des éléments de cuisson SmartLine de Miele : deux hottes de tables encadrent le champ de cuisson à induction PowerFlex de 60 cm de largeur, alors que la surface grillagée du teppan yaki se trouve sur la droite. (photo : Miele)

JPG haute résolution

Centre de cuisine avec hotte aspirante intégrée à composer de manière individuelle : éteints, les appareils SmartLine de Miele permettent à peine de soupçonner la diversité de leurs fonctions, alors que leur design se révèle dans toute sa beauté. La photo présente (depuis la gauche) un gril barbecue, une hotte de table, un plan de cuisson à induction, une autre hotte de table ainsi qu’un teppan yaki. (photo : Miele)

JPG haute résolution

Plan de cuisson à induction avec zone de cuisson PowerFlex et teppan yaki, séparés par une hotte de table qui aspire les émanations vers le bas. La gamme d’appareils SmartLine de Miele permet de composer un centre de cuisine très esthétique selon les préférences personnelles.
(photo : Miele)

JPG haute résolution

Pour les inconditionnels de la cuisine asiatique : wok à induction, hotte de table et plan de cuisson à induction PowerFlex de Miele, tous de la gamme d’appareils SmartLine. La hotte de table aspire les émanations vers le bas, ce qui rend l’emploi d’une hotte aspirante courante superflu. (photo : Miele)

JPG haute résolution
Ansprechpartner

Interlocuteur

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour toutes questions ou souhaits. Nous vous aiderons volontiers.

En savoir plus