Une association parfaite – les nouveaux CombiSets de Miele combinent des systèmes de cuisson spécifiques avec un aérateur intégré

Nr. 10110/2016

Confort et liberté de design dans la cuisine

Spreitenbach, janvier 2016. – À partir de mai 2016, Miele propose trois nouveaux sets d’appareils. Ces trois innovations de l’entreprise de tradition combinent un nouvel aérateur de table avec un module CombiSet de Miele, comme le wok ou le Teppan Yaki. Le nouvel aérateur de table séduit par sa technologie intelligente, son confort d’utilisation et sa classe d’efficacité énergétique A+.

Qu’ils soient encastrés dans un mobilier de cuisine ou intégrés à un îlot de cuisson, les aérateurs de table s’adaptent élégamment et discrètement à leur environnement. Dissimulée dans l’armoire inférieure, la technique de ventilation reste invisible, alors que les vapeurs de cuisson sont aspirées au niveau de la zone de cuisson et non en hauteur.

En combinaison avec cet aérateur de table, Miele propose trois variantes dont le point commun est la partie ventilation, toujours intégrée entre les deux éléments. De cette manière, les vapeurs de cuisson peuvent être aisément évacuées. Le premier set (CSDA 1010) conjugue l’aérateur de table avec deux plans de cuisson à induction dotés de deux zones de cuisson, dont l’une est prévue pour le rôtissage. Le deuxième (CSDA 1020) présente un plan de cuisson à induction placé de manière latérale, alors que l’autre côté est occupé par une plaque Teppan Yaki en inox. La troisième variante (CSDA 1030) conjugue un plan de cuisson à induction avec un wok à induction. 

Grâce à son moteur ECO, le nouvel aérateur de table intégré est particulièrement efficace. Ce moteur à courant continu est aussi puissant que silencieux et permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie par rapport à une soufflerie courante. Ce nouvel aérateur de table est doté d’un filtre métallique à dix couches de classe A, la meilleure lorsqu’il s’agit du degré d’absorption des graisses. Son nettoyage facile constitue un autre argument de taille. Toutes les parties mobiles de l’aérateur de table se retirent facilement et passent au lave-vaisselle. Le panneau CleanCover situé à l’arrière des filtres est aisément accessible pour le nettoyage et retient même les liquides qui auraient pénétré accidentellement dans l’appareil.

À la différence des hottes aspirantes conventionnelles, l’aérateur de table de Miele conjugué avec un CombiSet s’intègre directement dans le plan de travail. Les options de montage sont multiples. Compte tenu de la construction très compacte de la technique de ventilation, l’armoire inférieure dispose encore de suffisamment de place pour des tiroirs. De plus, sa flexibilité au niveau du montage permet l’évacuation d’air dans différentes directions. Ce nouvel aérateur de table fonctionne aussi bien en mode d’évacuation que de recyclage de l’air. Lors du fonctionnement en circuit fermé, l’air épuré est reconduit dans la pièce par le socle de la cuisine.

Les nouveaux modules CombiSet convainquent tant sur le plan visuel que technique, mais aussi par leur commande. Les modules sont insérés dans un cadre en inox, les régulateurs massifs se tiennent bien en main et sont représentatifs de la qualité Miele.

À propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et entretien des sols. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 17 660 personnes dans le monde entier. Sa société de distribution en Suisse compte environ 420 collaborateurs.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

L’aérateur de table aspire les vapeurs de cuisson de manière centrale. Miele propose l’aérateur de table sous forme de set comportant différents modules CombiSet, comme ici avec deux plans de cuisson à induction.  (Photo : Miele)          

 

JPG haute résolution

Cuisine asiatique avec wok à induction (à g.) combiné au plan de cuisson à induction à deux zones et au nouvel aérateur de table Miele.  (Photo : Miele)

 

 

JPG haute résolution

Un centre de cuisson personnalisé à partir d’éléments à induction, d’un aérateur de table et d’une plaque Teppan Yaki (de g. à d.) : comme la technique de ventilation est placée dans l’armoire inférieure et ne prend que peu de place, il est même possible d’utiliser des tiroirs.  (Photo : Miele)

 

JPG haute résolution