Miele présente ses nouveaux appareils haut de gamme pour le traitement du linge
Puissants, confortables, économes, élégants et connectés
Spreitenbach, mars 2015 – Il y a environ un an, Miele a suscité la fascination de ses clients par des fonctionnalités telles que le système de dosage TwinDos ou la technologie de lavage PowerWash. Aujourd’hui, l’entreprise complète son assortiment de lave-linge et de sèche-linge des séries W1 et T1 : grâce à leurs caractéristiques exceptionnelles, ces nouveaux appareils haut de gamme sont uniques sur le marché. Aucun autre lave-linge ne conjugue les avantages du A+++ moins 40 % avec un seul programme qui dure moins de trois heures, 9 kilos de charge et une vitesse d’essorage de 1600 tours/minutes. Par son grand écran tactile, le sèche-linge T1 offre aussi un complément idéal des points de vue de la technique et de l’optique. Ces appareils seront disponibles dès début mars dans les commerces suisses.
Dans les faits, le nouveau fleuron des lave-linge Miele surpasse de 40 % la valeur limite de la classe d’efficacité énergétique actuellement la plus élevée A+++, cela avec une durée de programme de moins de trois heures. Et si le temps presse, il est même possible de laver et essorer son linge en moins d’une heure, sans concession aucune en matière de propreté et d’hygiène. En effet, le programme de Miele « QuickPowerWash » est bien plus qu’un programme court habituel puisqu’il répond à la norme d’« efficacité de lavage A » officiellement documentée par l’Institut wfk de Krefeld. Le nouveau W1 essore à une vitesse pouvant atteindre 1600 tours/minute et offre suffisamment de place pour 9 kilos de linge.
PowerWash 2.0 – une technologie astucieuse qui assure une meilleure humidification du linge
Au crédit du processus de lavage PowerWash 2.0 il faut ajouter des résultats impressionnants de nettoyage et de consommation d’énergie. Il découle du développement du processus PowerWash de Miele permettant de ménager les ressources, et pour lequel le célèbre Institut wfk de Krefeld a déjà confirmé l’an dernier une amélioration supplémentaire des résultats de nettoyage d’au moins 10 %. PowerWash se fonde sur l’interaction d’une pompe à circulation d’air supplémentaire et d’un mouvement de tambour spécialement adapté. L’optimisation du PowerWash 2.0 présentée aujourd’hui se distingue notamment par une commande encore plus précise de la pompe à circulation d’air indépendante du chargement, ainsi que par la nouvelle technologie de lavage Spin&Spray.
Dans ces appareils, en plus d’une quantité maximale de charge de 9 kilos, PowerWash 2.0 permet aussi de laver de plus petites quantités de linge avec efficacité énergétique, ce qui constitue un avantage de choix. Cette nouvelle technologie de lavage se caractérise par de multiples petits essorages intermédiaires, déjà durant le processus de lavage, afin d’assurer une meilleure humidification du linge. Par exemple, cela permet de diminuer encore le niveau d’eau et d’économiser l’énergie de chauffage, sans réduire l’efficacité de lavage. Parmi les autres caractéristiques grâce auxquelles ce lave-linge se distingue sur le marché, il faut mentionner l’écran tactile intuitif, son tambour thermique breveté ménageant le linge particulièrement délicat et réduisant le travail de repassage, l’affichage de consommation EcoFeedback ainsi que la fonction TwinDos. Il s’agit du premier automatisme intégré de dosage de produit de lessive liquide à 2 phases, capable d’assurer au linge blanc et/ou très sale une propreté irréprochable sans adjonction manuelle de poudre.
Cela est possible grâce à l’UltraPhase 1 et 2 de Miele, bien que TwinDos soit aussi compatible avec des produits de lessive et des adoucissants courants ; sans oublier bien sûr, pour la poudre, le tiroir à produits classique dont est muni le W1 de Miele.
T1 – le nouveau sèche-linge qui convainc par ses nombreux temps forts
Ce nouveau modèle de pointe trouve son complément idéal dans le sèche-linge « T1 » qui dispose aussi d’une capacité de charge de 9 kilos et d’une classe d’efficacité énergétique A+++. S’y ajoutent des détails d’équipement exclusifs, tels que le SteamFinish avec lequel le contenu du bac à eau condensé est vaporisé dans le tambour puis transformé en vapeur dans l’air de processus chaud. Cela permet de lisser les textiles dans le tambour en mouvement. Cette fonction est très pratique lorsque des textiles secs sont préparés pour le repassage après avoir séjourné dans une valise, avoir été peu portés, ou devant être lissés de temps à autre. FragranceDos, une autre caractéristique de Miele, permet de diffuser, si désiré, une senteur fraîche dans le linge pendant le processus de séchage.
Cinq parfums sont proposés au choix. Le sèche-linge contribue aussi au contrôle de la consommation d’énergie grâce à l’affichage de consommation EcoFeedback. En plus de l’indication de consommation d’électricité, il avertit lorsque le filtre doit être nettoyé, car la consommation est réduite et la durée de programme plus courte si le filtre reste propre. Tant le nouveau lave-linge que le nouveau sèche-linge sont compatibles avec un réseau (Miele@home). Avec sa nouvelle génération d’appareils pour l’entretien du linge, Miele suit ainsi la ligne de sa stratégie de l’habitat en réseau, appliquée systématiquement depuis une décennie. Avec la fonction MobileControl, les appareils peuvent non seulement être contrôlés et commandés de façon mobile à l’intérieur du logement, mais aussi à l’extérieur indépendamment du lieu, par une application, un smartphone ou une tablette PC.
A propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et aspirateurs. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 17 660 personnes dans le monde entier. Sa société de distribution en Suisse compte environ 420 collaborateurs.
Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)Médias relatifs à la communication
| Description | Téléchargement |
|---|---|
Les nouveaux fleurons parmi les appareils d’entretien du linge sont le lave-linge W1 et le sèche-linge T1 avec écran tactile. Parmi leurs caractéristiques figure un élégant bandeau de commande avec grand écran tactile qui assure une utilisation confortable et intuitive. L’unique autre élément du bandeau est la touche Marche/Arrêt. Placés côte à côte ou en colonne pour gagner de la place, les nouveaux W1 et T1 composent un ensemble harmonieux. |
|
| JPG haute résolution | |
Avec une valeur A+++ moins 40 %*, le W1 est économique et, de plus, il atteint une performance de nettoyage particulièrement élevée grâce au procédé de lavage PowerWash 2.0. Sa commande est encore plus précise, la pompe à circulation d’air est indépendante de la quantité de linge et il se distingue aussi par la nouvelle technologie de lavage Spin&Spray. Malgré une charge maximale possible de 9 kilos, le lavage de plus petites quantités peut être réalisé de manière énergétiquement efficace grâce à PowerWash 2.0. TwinDos est aussi une caractéristique importante. Il s’agit du seul dosage automatique intégré à l’appareil pour différents composants de produits de lessive liquides (UltraPhases 1 et 2), grâce auquel même le linge blanc et/ou très sale retrouve une propreté resplendissante – ou destiné à l’utilisation d’un produit liquide courant. |
|
| JPG haute résolution | |
Egalement d’une contenance de 9 kilos de linge, le nouveau sèche-linge T1 d’efficacité énergétique A+++ est le complément idéal au lave-linge W1. Il se distingue par ses équipements tels que le SteamFinish ou le FragranceDos. L’EcoFeedback permet, en outre, de garder constamment le contrôle de la consommation. |
|
| JPG haute résolution | |
Avec la fonction MobileControl, les appareils peuvent non seulement être contrôlés et commandés de façon mobile à l’intérieur du logement, mais aussi à l’extérieur, indépendamment du lieu, par une application, un smartphone ou une tablette PC. |
|
| JPG haute résolution |