Miele couronnée meilleure marque de tous les temps

Nr. 10226/2015

Pour la confiance exceptionnelle de sa clientèle et son succès de marque durable

Spreitenbach, février 2015. – Au cours de la dernière décennie, en Allemagne, aucune autre marque n’a joui d’une telle considération de sa clientèle. C’est la quintessence de la liste du classement allemand des meilleures marques « best brands ». À l’occasion des dix ans d’existence de cette initiative, le pionnier des appareils électroménagers de Gütersloh a été récompensé par le prix spécial « best brand ever » dans la catégorie des marques de produits de pointe.      

Ce classement dans la liste des meilleures marques est fondé sur une étude de GfK portant sur le succès des marques les plus connues, actives dans quelque 40 branches du marché. En plus de cela, une sélection de
5000 utilisateurs représentatifs des produits et marques d’entreprise qui remportent le plus grand succès est prise en compte sur la base de la confiance qu’ils accordent à la marque, à sa qualité, à sa popularité et à son internationalité. Établi chaque année depuis 2004, ce classement est le seul en Allemagne qui conjugue à la fois la réussite d’une marque et son succès auprès des consommateurs.

La distinction « best brand ever » résulte d’un calcul intégrant tous les classements dès le début. Le résultat est un positionnement d’exception pour le groupe familial de Gütersloh : Miele, qui s’est toujours classée parmi les
dix meilleures marques de produits depuis 2005, a même obtenu le premier rang en 2009. À partir de 2007, ce fabricant d’appareils électroménagers a de plus compté parmi les dix meilleures marques d’entreprise et a été couronné numéro un en 2007. Actuellement, Miele occupe le quatrième rang dans les deux catégories. Les 2e et 3e places du classement des « best brand ever » (meilleures marques de produits) sont occupées par Lego et Nivea.  

Ce prix honore la confiance accordée à une marque pendant de nombreuses années ainsi que la durabilité de son succès. « Elle est en définitive octroyée par les clients et récompense tous les collaborateurs », précise le
Dr Reinhard Zinkann, gérant associé du groupe Miele, lors du gala des
« best brands » qui a eu lieu à Munich, à l’Hôtel Bayerischer Hof. Il s’agit vraisemblablement du plus beau compliment qui puisse être adressé à un fabricant d’articles de marque.

Les initiateurs des « best brands » sont GfK, Wirtschaftswoche, ProSiebenSat.1, le Markenverband (association des marques) ainsi que
les prestataires de services de communication iq-media marketing et
Stöer Out-of-Home Media AG.

À propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et aspirateurs. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 17 660 personnes dans le monde entier. Sa société de distribution en Suisse compte environ 420 collaborateurs.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Accompagné de la responsable du marketing Stefanie Waibel et de Frank Jüttner, directeur de la société de distribution, le Dr Reinhard Zinkann se réjouit de la distinction de « best brand ever ». À gauche sur la photo : Franz-Peter Falke du Markenverband. (Photo : Serviceplan)

JPG haute résolution