W1 + T1 – la nouvelle dimension dans le traitement du linge selon Miele
Les meilleurs résultats de lavage grâce aux nouveautés mondiales PowerWash, TwinDos et CapDosing
Spreitenbach, octobre 2013 – Depuis le mois d’octobre, Miele présente des lave-linge et des sèche-linge qui posent de nouveaux jalons en matière de performances de lavage, de soin du linge et de confort d’utilisation. Pour ce faire, les lave-linge misent sur PowerWash, un processus exclusif améliorant le mouillage du linge. S’y ajoute le dosage automatique du produit de lessive liquide dans l’appareil – également une exclusivité Miele. Tous les lave-linge affichent la classe d’efficacité énergétique A+++, disposent d’une capacité minimale de 8 kg et essorent à 1600 tr/min. Les nouveaux sèche-linge de la génération T1 séduisent grâce à une caractéristique spécifique à Miele : FragranceDos, qui assure que le linge soit bien imprégné d’essence parfumée pendant le séchage.
Au niveau technique, la pièce maîtresse du nouveau processus de lavage PowerWash consiste en une pompe à circulation d’air additionnelle. Conjuguée à un rythme de lavage spécial et à une rotation du tambour adaptée, elle permet de faire pénétrer le produit de lessive plus rapidement dans le linge. Selon l’Institut wfk de Krefeld, la performance de lavage est ainsi améliorée d’au moins 10 %. De plus, avec QuickPowerWash, Miele propose pour la première fois un programme de lavage assurant une réelle propreté en moins d’une heure.
Le dispositif de dosage automatique de lessive liquide TwinDos, qui est intégré à l’appareil et permet d’économiser jusqu’à 30 % de produit, assure une contribution supplémentaire à une utilisation efficace du détergent. TwinDos fonctionne en deux phases : le premier produit de lessive (UltraPhase 1 de Miele) élimine les salissures telles que la graisse et les protéines, alors que le deuxième (UltraPhase 2 de Miele) supprime les taches tenaces telles que le vin rouge ou le café. Le dosage de chacun des produits dépend du type et de la quantité de linge. Proposé en exclusivité par Miele, ce système à deux phases assure une propreté parfaite, pour le linge de couleur comme pour le linge blanc. TwinDos est en outre un système ouvert qui permet aussi l’utilisation de produits liquides courants ou d’adoucissants d’autres fabricants.
La fonction CapDosing est aussi efficace que confortable : produits de lessive spéciaux, additifs ou adoucissants peuvent être dosés facilement et proprement grâce à des capsules placées dans le compartiment à adoucissant du tiroir à produits. Ce dernier s'utilise aussi de manière conventionnelle avec les produits courants.
Parallèlement, Miele renforce son rôle de leader en matière de traitement en douceur du linge : le tambour à structure alvéolaire breveté de Miele a fait l’objet d’un nouveau développement sous la forme du thermo-tambour, dont le brevet est en instance. Grâce à une structure de surface optimisée présentant désormais de plus grandes alvéoles et à de nouvelles aubes, le linge est traité avec encore plus de douceur. La nouvelle option Défroissage assure en outre un lissage plus uniforme du linge, ce qui simplifie considérablement le repassage.
L’écologie est un autre thème clé : tous les lave-linge de la gamme W1 ainsi qu’un modèle de sèche-linge de la gamme T1 sont équipés du nouveau moteur ProfiEco. Sa technique à aimant permanent sans collecteur, d’une puissance extrême, résiste à l’usure et travaille en silence, mais aussi de manière particulièrement économique. C’est pourquoi il figure dans la classe d’efficacité énergétique A+++ et dans la classe d’efficacité d’essorage A.
Les sèche-linge T1 s’harmonisent parfaitement aux lave-linge de la génération W1 et assurent un séchage ultraprécis grâce au système PerfectDry éprouvé. Perfect Dry mesure la teneur en calcaire de votre eau et adapte la durée du programme en conséquence. FragranceDos, une exclusivité Miele, confère au linge une brise de fraîcheur (parfums « Aqua », « Cocoon » ou « Nature »). SteamFinish, une fonction vapeur novatrice, prépare le linge au repassage de manière idéale et, selon le type de textile, peut même le remplacer. Le tambour à structure alvéolaire du sèche-linge a été également doté de plus grandes alvéoles et ses nouvelles aubes assurent un séchage optimisé tout en ménageant le linge.
Le nouveau moteur ProfiEco est si économe qu’il atteint la classe d’efficacité énergétique A++ et l’affichage de consommation éprouvé EcoFeedback des lave-linge Miele aide à garder le contrôle de la consommation électrique du sèche-linge. En plus des informations sur la consommation d’électricité, et afin d’éviter toute consommation et durée de programme inutiles, l’affichage indiquant l’état du filtre à peluches permet d’en assurer la propreté.
Les lave-linge et sèche-linge Miele sont proposés en deux lignes design : avec sa porte dotée d’une bague chromée, la ChromeEdition est plutôt destinée aux goûts classiques, alors que la WhiteEdition est réservée aux personnes qui apprécient un design moderne. Avec sa face frontale aux courbes galbée et de généreuses surfaces blanches, cette ligne design se démarque des appareils conventionnels et s’apparente plus au style d’un meuble fonctionnel. Les points communs à ces deux lignes sont des portes de sèche-linge avec hublot, un bouton rotatif placé à droite et un affichage au centre qui créent un ensemble harmonieux et de qualité. Grâce au nouveau guidage par menu à l’écran, la commande est certes encore plus simple, systématique et intuitive, mais les nouveaux lave-linge et sèche-linge Miele sont capables d’autres prouesses et offrent également des fonctions supplémentaires.
Encore une dernière précision : par nature, Miele ne fait aucune concession à sa qualité légendaire. Les lave-linge et sèche-linge des nouvelles générations W1 et T1 sont donc conçus et testés pour durer 20 ans. Pour ce faire, leurs composants – tels la cuve à lessive en inox, les contrepoids en fonte grise ou les faces frontales émaillées – sont conçus et fabriqués, comme par le passé, avec des matériaux de qualité signés Miele. Les sèche-linge Miele se distinguent en particulier par la courte durée de leurs programmes.
Avec les appareils à encastrer de la génération 6000 présentés début 2013, les lave-linge et sèche-linge des gammes W1 et T1 constituent la plus grande offensive de produits de l’histoire de l’entreprise.
A propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et aspirateurs. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 16 000 personnes dans le monde entier, et sa société de distribution en Suisse, environ 400 collaborateurs.
Médias relatifs à la communication
| Description | Téléchargement |
|---|---|
Avec sa porte dotée d’une bague chromée, la ChromeEdition est plutôt destinée aux goûts classiques.
|
|
| JPG haute résolution | |
La WhiteEdition est réservée aux personnes qui apprécient un design moderne. Avec sa face frontale aux courbes galbée et de généreuses surfaces blanches, cette ligne design se démarque des appareils conventionnels et s’apparente plus au design d’un meuble fonctionnel.
|
|
| JPG haute résolution | |
Les nouveaux lave-linge et sèche-linge posent de nouveaux jalons en matière de performances de lavage, de soin du linge et de confort d’utilisation, grâce à un processus unique au monde améliorant le mouillage du linge et au système de dosage automatique. Par ailleurs, tous les lave-linge sont de classe d’efficacité énergétique A+++, ont une capacité minimale de 8 kg et essorent à 1600 tr/min. Tous les sèche-linge sont équipés de la technique économique de pompe à chaleur.
|
|
| JPG haute résolution | |
Les nouveaux lave-linge et sèche-linge posent de nouveaux jalons en matière de performances de lavage, de soin du linge et de confort d’utilisation, grâce à un processus unique au monde améliorant le mouillage du linge et au système de dosage automatique. Par ailleurs, tous les lave-linge sont de classe d’efficacité énergétique A+++, ont une contenance minimale de 8 kg et essorent à 1600 tr/min. Tous les sèche-linge sont équipés de la technique économique de pompe à chaleur.
|
|
| JPG haute résolution |
Avec sa porte dotée d’une bague chromée, la ChromeEdition est plutôt destinée aux goûts classiques.
La WhiteEdition est réservée aux personnes qui apprécient un design moderne. Avec sa face frontale aux courbes galbée et de généreuses surfaces blanches, cette ligne design se démarque des appareils conventionnels et s’apparente plus au design d’un meuble fonctionnel.
Les nouveaux lave-linge et sèche-linge posent de nouveaux jalons en matière de performances de lavage, de soin du linge et de confort d’utilisation, grâce à un processus unique au monde améliorant le mouillage du linge et au système de dosage automatique. Par ailleurs, tous les lave-linge sont de classe d’efficacité énergétique A+++, ont une capacité minimale de 8 kg et essorent à 1600 tr/min. Tous les sèche-linge sont équipés de la technique économique de pompe à chaleur.
Les nouveaux lave-linge et sèche-linge posent de nouveaux jalons en matière de performances de lavage, de soin du linge et de confort d’utilisation, grâce à un processus unique au monde améliorant le mouillage du linge et au système de dosage automatique. Par ailleurs, tous les lave-linge sont de classe d’efficacité énergétique A+++, ont une contenance minimale de 8 kg et essorent à 1600 tr/min. Tous les sèche-linge sont équipés de la technique économique de pompe à chaleur.