Élégante, simple et mieux conçue que jamais

Nr. 10710/2013
 

La nouvelle conception d'utilisation de Miele

Spreitenbach, juillet 2013 – Avec sa Generation 6000, Miele a réalisé de nouvelles conceptions d'utilisation et d’écrans pour tous ses appareils à encastrer. Eléments modernes par touche à effleurement, boutons pivotants conventionnels ou combinaison des deux, quelles que soient les préférences de l'utilisateur, la manipulation des nouveaux appareils est plus facile et plus intuitive que jamais. Le temps fort étant la commande « M Touch » dotée d’un écran Touch TFT en couleurs.

Le point commun de tous les appareils de cette nouvelle génération est le placement au centre de l'écran, sur la bande en verre, et le bandeau de touches sensitives placé dessous. De cette manière, l'utilisateur accède directement aux fonctions importantes telles que la touche Marche/arrêt ou la touche Retour. Ces caractéristiques communes soulignent le design aux lignes épurées appliqué au-delà des appareils respectifs.

« M Touch » – une technologie de pointe au toucher particulier

Qu'il s'agisse d'un double cappuccino sur pression d'une touche, de trouver immédiatement le programme automatique souhaité sur un combi-four vapeur ou de régler en un tournemain le mode de cuisson et la température d'un four – l’exécution est élégante et plus facile que jamais grâce à la nouvelle commande M Touch de Miele. M Touch se compose d'un écran Touch TFT (Thin-Film-Transistor-Display) à haute résolution conçu pour les modèles de pointe, de manière analogue à celle utilisée pour les smartphones et les tablettes. L'utilisateur feuillette le menu de l'appareil par effleurage ou en le faisant dérouler avec un doigt. Les fonctions et les possibilités de choix, en blanc sur fond noir, sont très faciles à lire. Afin d'assurer une meilleure lisibilité et un aspect sobre, les éléments de couleur sont utilisés avec parcimonie sur l'écran : OK pour confirmer une fonction est en vert, alors que la touche STOP est logiquement en rouge.

En plus d'un guidage de l'utilisateur, M Touche offre d'autres particularités : les appareils haut de gamme disposant généralement d'un grand nombre de programmes automatiques, Miele a intégré une fonction de recherche simplifiant la sélection. C'est par un clavier que l'utilisateur saisit les premières lettres – par exemple bœuf – afin d'avoir un accès direct à un choix de programmes correspondants. Et la cerise sur le gâteau : lorsque l'appareil est arrêté, l'écran M Touch affiche l'heure sous forme analogique ou digitale, au choix. Il est aussi possible de désactiver l'horloge.

« SenorTronic » – confortable et simple grâce à la commande par touche à effleurement

Les personnes qui accordent beaucoup d’importance à une utilisation simple et confortable opteront pour le SensorTronic. Au premier regard, la commande par touche à effleurement rappelant celle de la très connue série 5000 est constituée par un écran qui s’est ensuite développé pour devenir la Génération 6000. Le SensorTronic fait aussi appel à un écran TFT qui affiche jusqu'à cinq lignes de texte blanc sur fond noir. Alors que les points de menu respectifs se sélectionnent par touches sensitives en plus de l'écran, l'heure et la température sont indiquées par un pavé numérique situé sur le côté droit.

« DirectControl » – la variante classique avec manette pivotante

Tout est sous contrôle avec un pivotement – cela concerne, au sens figuré, les modèles de la Génération 6000 munis de DirectControl. La différence essentielle avec les conceptions M Touche et SensorTronic est que la plupart des réglages tels que la sélection du mode de cuisson et la température sont effectués par une manette pivotante. Pour cette classe d'appareils aussi, Miele propose un écran TFT de qualité, qui affiche les réglages sur quatre lignes en blanc sur fond noir. Les férus de cuisine qui préfèrent le réglage pivotant pratique familier apprécieront la navigation intuitive ainsi que l'excellente lisibilité de l'écran du DirectControl.

EasyControl – une entrée avantageuse dans la nouvelle génération

Les appareils de cette série constituent l'entrée de gamme de la nouvelle génération. Son utilisation est familière : le mode de cuisson est réglé avec la manette pivotante de gauche, alors que celle de droite assure le réglage de la température et de l'heure. Les appareils munis de l'EasyControl sont équipés d'un écran LC qui affiche clairement les réglages les plus importants.

A propos de l’entreprise : Fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial en matière de plans de cuisson, de fours, de cuisson à la vapeur, de réfrigération et de congélation, de préparation du café, de traitement du linge et d’entretien des sols. S’y ajoutent les lave-vaisselle, les lave-linge et les sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (« Miele Professional »). Fondée en 1899, l’entreprise dispose de représentants dans une centaine de pays, sous forme de sociétés de distribution ou d’importateurs. Aux mains de la quatrième génération, cette entreprise familiale emploie plus de 16 000 personnes, et sa société de distribution en Suisse, environ 400 collaborateurs.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement
  La commande M Touch rend l'utilisation des appareils à encastrer de Miele plus facile que jamais. Comme avec un smartphone, les réglages des appareils sont assurés par effleurement ou défilement sur un écran TFT à haute résolution.
JPG haute résolution