En lançant son nouveau modèle « Downdraft », Miele donne une
impulsion à la pleine intégration des appareils dans la cuisine
Spreitenbach, janvier 2014 – Avec sa nouvelle hotte aspirante « Levantar » (DA 6890), Miele donne une impulsion à la tendance actuelle à l’intégration complète des appareils dans la cuisine. Ce modèle dit « Downdraft » représente une option judicieuse pour les îlots de cuisine, lorsque pour des raisons d’esthétique ou pratiques, il est impossible de fixer une hotte au plafond. Ce nouvel appareil devrait être proposé dans le commerce à partir de mai 2014.
Dissimulée dans un meuble bas, la hotte Levantar est pratiquement invisible lorsqu’elle est éteinte. Seul un mince bandeau en verre laisse deviner la présence de cet appareil haute technologie. Le bandeau de touches est intégré dans un panneau en verre. Ses éléments de commande sont assortis au design et aux fonctionnalités des autres appareils à encastrer de Miele. Dès sa mise en marche, cet appareil de 90 cm de large déploie son écran anti-buées qui, actionné par un moteur, sort automatiquement du plan de travail.
Le pendant idéal de la hotte Levantar est le plan de cuisson à induction Panorama KM 6379 de Miele. Sur cet appareil, les quatre zones de cuisson sont presque placées à la même hauteur afin que les vapeurs de cuisson soient aspirées au mieux par le panneau périmétral de la hotte, installée derrière. Visuellement, ces deux appareils à encastrer de 92 cm de large constitue une unité élégante.
La hotte Levantar est équipée de lampes à LED avec variateur d’intensité qui éclairent parfaitement le plan de cuisson. Un autre détail pratique qui échappe à l’observateur mais est important pour l’installation dans le meuble bas : le boîtier du moteur peut être raccordé à la hotte selon différentes positions, ce qui assure une certaine flexibilité lors de l’encastrement. La hotte Levantar peut fonctionner en circuit fermé ou être raccordée à une conduite d’évacuation.
A propos de l’entreprise : fabricant d’appareils ménagers de première qualité, Miele est leader mondial dans les domaines suivants : cuisson, cuisson vapeur, réfrigération, congélation, machines à café, traitement du linge et aspirateurs. S’y ajoutent les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge à utilisation professionnelle ainsi que les appareils de nettoyage et de désinfection pour installations médicales et laboratoires (Miele Professional). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans une centaine de pays par ses propres sociétés de distribution ou par des importateurs. Entreprise familiale aux mains de la quatrième génération, Miele emploie plus de 16 000 personnes dans le monde entier, et sa société de distribution en Suisse, environ 400 collaborateurs.
Une solution élégante pour les îlots de cuisine : lorsqu’elle est éteinte, la hotte aspirante « Downdraft » Levantar de Miele ne dévoile qu’un mince bandeau en verre au-dessus du plan de cuisson.
La hotte aspirante « Downdraft » Levantar de Miele se commande par des
touches sensitives. Son design a été adapté à celui des appareils à encastrer
de la génération 6000.