Tendances culinaires

Boire et manger, ces activités lient les gens, les nations et les générations. Boire et manger, c’est un peu la culture et la communication, la fascination entre tradition et modernité. En suivant le principe « à la carte », nous vous proposons de découvrir les thèmes Boire et Manger, Cuisiner et Savourer sous un angle nouveau, informatif et distrayant.

Tunedin - stock.adobe.com

Quelles sont les nouveautés ?

Que se passe-t-il sur la scène gastronomique ? Quelles sont les modes actuelles au niveau culinaire dans les métropoles ? Pour de nombreux chefs internationaux, la provenance régionale des aliments joue un rôle de plus en plus important. Les restaurants étoilés découvrent les végétariens. Le marché voit apparaître des bières artisanales plus onéreuses. Ces dernières années, un grand nombre de nouvelles marques de gin sont arrivées sur le marché, clairement différentes des marques traditionnelles. Voici quatre exemples de « tendances culinaires » que nous avons découvertes et que nous souhaitons vous présenter plus en détail. Nous restons à l’écoute !

En savoir plus
Curioso Photography - stock.adobe.com

Récits culinaires

Où manger bien et authentique à Singapour ? Comment cuire un poisson en croûte de sel ? Que servir lors d’un dîner romantique en tête à tête ? Quelle est la particularité du Vinho verde portugais ? Comment le musicien de Yello, Dieter Meier, est-il devenu un vigneron bio ? Voici quelques exemples de questions captivantes auxquelles nous répondons au fil de nos récits culinaires.

En savoir plus