Si vous n’êtes pas satisfait de l’état de conservation des aliments, par ex. s’ils deviennent rapidement mous ou flétris, veuillez suivre une nouvelle fois les conseils suivants :
Ne conservez que des aliments frais. Les conditions de stockage sont très importantes afin d’assurer la fraîcheur des aliments.
Nettoyez le tiroir avant d’entreposer les aliments.
Essuyez les aliments très humides avant de les entreposer.
Attribuez les réglages optimaux (hygrométrie et température) aux aliments que vous souhaitez stocker.
L’humidité élevée contenue dans les aliments stockés peut suffire à produire une hygrométrie importante, si les aliments ne sont pas emballés. Plus la quantité d’aliments stockée est importante, plus l’humidité est élevée. Si l’hygrométrie est trop élevé et qu’une grande quantité d’humidité s’accumule, choisissez un réglage avec une hygrométrie plus faible. Essuyez l’eau de condensation avec un chiffon. En cas de besoin, placez une grille ou un objet similaire pour permettre à l’humidité excédentaire de s’écouler.
Si l’hygrométrie est trop faible et que les aliments semblent flétrir rapidement, choisissez un réglage avec une hygrométrie plus élevée. Si le compartiment est peu rempli, l’hygrométrie peut être trop faible. Il est alors recommandé de conserver vos aliments dans des emballages hermétiques.
Si la température dans le tiroir PerfectFresh/MasterFresh Pro est trop élevée ou trop basse, réglez la température. Si des cristaux de givre se forment au fond du bac à fruits et à légumes, augmentez aussitôt la température car le froid risque d’abîmer les aliments entreposés.
Stockez les fruits et légumes sans emballage.
Conservez les fruits et légumes entamés couverts ou dans un emballage hermétique.
Ne stockez pas d’aliments sensibles au froid dans le tiroir PerfectFresh/MasterFresh Pro.