Sonnette à la réception d’un hôtel avec des personnes en arrière-plan

welcome & stay

Le magazine pour l’hôtellerie et la restauration

La sélection des thématiques traitées notre magazine welcome & stay se veut être une inspiration pour les hôteliers ou restaurateurs et une invitation à améliorer l’accueil de leurs clients. Un linge soigné et une vaisselle brillante traduisent une hygiène rigoureuse et accroissent le bien-être des clients. Les machines professionnelles de Miele Professional contribuent à assurer un accueil de grande qualité.

Zoom sur les thématiques et articles actuels

Le client dépose sa tenue de ski à la réception de l’hôtel en vue d’un nettoyage

Accueil

L’accueil est la priorité absolue. Comment susciter l’agréable sentiment d’être le bienvenu dépend essentiellement de la personnalité de votre établissement. Néanmoins, il convient de sortir des sentiers battus. Nous vous présentons différents hôtels. Vous trouverez certainement dans cette rubrique des suggestions qui vous inspirent.

Un valet de chambre dépose des serviettes d’une propreté éclatante sur le lit d’une chambre d’hôtel

Ressources

Entreprises en quête de rentabilité, les hôtels et restaurants doivent utiliser les ressources avec parcimonie. Une faible consommation d’eau et d’énergie n’est pas à elle seule suffisante, elle doit s’inscrire dans des stratégies visant à rentabiliser les processus ou à alléger la charge de travail du personnel. Vous en découvrirez ici les tenants et aboutissants.

Une table avec diverses spécialités à base de thé et de café

Tendances

Des nouveautés toujours bonnes à découvrir : restez au fait des tendances actuelles de l’hôtellerie et de la restauration. Qu’il s’agisse de plats vegan ou de nouvelles créations originales dans le domaine des boissons, laissez-vous inspirer et décidez comment tirer parti des tendances actuelles.

Une cliente d’un hôtel admire un lever de soleil depuis son lit, une tasse de café à la main

Conseils & astuces

Le plus souvent, ce sont les petits artifices et les actions originales qui font la différence au quotidien. Vous trouverez dans cette rubrique différents conseils pour votre hôtel/restaurant. Témoignez des égards à vos clients, par ex. en déposant dans leur chambre des friandises originales avant le coucher, ou exploitez de nouvelles suggestions d’aménagement. Vous découvrirez également des exemples de bonnes pratiques et de motivation des collaborateurs voire d’une mise en avant de groupes cibles.

Abonnement papier gratuit

Restez au fait des thématiques et tendances du secteur hôtelier et de la restauration.

Archives welcome & stay

Vous trouverez ici tous les numéros précédents de welcome & stay avec des articles concernant les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.