Hôpitaux

Hygiène irréprochable à l'hôpital pédiatrique

Le centre d'allaitement comprend 14 services pouvant accueillir environ 80 bébés prématurés ou nourrissons souffrant de troubles du métabolisme, ce qui représente jusqu'à 600 doses de lait par jour. L'alimentation de ces tout-petits exige du personnel comme des appareils une extrême précision et une hygiène impeccable
afin d'éviter toute contamination. Le choix de l'Inselspital s'est donc porté sur trois laveurs-désinfecteurs dotés de compléments spécialement adaptés aux différents récipients tels que biberons, pichets, coques en plastique ou fouets. Deux compartiments distincts permettent en outre de séparer les récipients propres des récipients sales afin de réduire considérablement le risque d'une contamination.
Très satisfait de son expérience et de sa collaboration avec Miele Professional, l'Inselspital a commandé de nouveaux appareils à l'occasion de son extension. Leurs programmes sont spécialement paramétrés pour être simples à utiliser et proposent le nettoyage adéquat en fonction du matériel et des produits chimiques utilisés. Le nom des programmes est personnalisable afin que les appareils puissent s'utiliser de manière intuitive. Aujourd'hui, les appareils tournent à plein régime : jusqu'à 9 heures par jour.
Équipement en fonction du modèle - Illustration(s) d'exemple explicative(s)