Puissance, sécurité et efficacité

Profitez au quotidien de l'efficacité remarquable des appareils et installations de Miele Professional. Tous les produits travaillent en profondeur et respectent les matériaux. Leur conception de qualité supérieure garantit également un niveau peu élevé d'entretien et assure la préservation durable de la valeur de l'investissement. En outre, l'utilisation efficace de l'eau et des produits chimiques permet de réduire les coûts d'exploitation.  
Processus pour instruments difficiles à traiter
Depuis des décennies, Miele innove dans le développement de laveurs-désinfecteurs et les processus de traitement des instruments médicaux dans les hôpitaux et les cabinets médicaux.
Outre ses appareils automatiques de différentes puissances, Miele Professional propose des solutions système complètes pour le traitement en machine de l'ensemble des instruments – appareils, accessoires, procédures de lavage – et un service compétent avec un catalogue de prestations complet.

Ces solutions système pour un cycle d'instruments sans failles sont le résultat d'une coopération basée sur la confiance et tournée vers l'innovation avec des médecins, des experts dans le domaine de l'hygiène et des fabricants d'instruments.
System4Med – une solution unique
Avec System4Med, Miele Professional offre un système complet pour le traitement sûr et efficace des instruments dans les cabinets médicaux, centres de chirurgie et cliniques. Développé sur la base d'une longue expérience et en coopération avec des experts du domaine, System4Med divise l'ensemble du cycle de traitement en quatre étapes de manière cohérente : lavage/désinfection, stérilisation, documentation et garantie. A chacune de ces étapes, Miele Professional met à disposition des appareils et logiciels puissants, divers accessoires ainsi que des services complets. Et puisque l'ensemble des composants proviennent d'une source unique, ils sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Vous obtenez ainsi un traitement particulièrement fluide, protecteur et économique. La charge administrative est également optimisée : Miele se tient à votre disposition dans tous les domaines en tant qu'interlocuteur compétent, qu'il s'agisse de la technologie de l'équipement, de la planification ou du financement.
System4Med dans serv. de stérilisation centrale
Lavage et désinfection
Laveurs-désinfecteurs et cabines de lavage innovants avec équipements personnalisés.

Stérilisation
Grands stérilisateurs performants pour le traitement rapide et sûr des instruments et des textiles.

Traçabilité
Matériel et logiciel efficaces pour des processus conformes à la législation et toujours documentés. 

Garantie
La qualité Miele même pour le conseil, le financement, le service après-vente et la validation.
Segosoft
Fonctions de traçabilité personnalisées

Dans le cadre du programme System4Dent, différentes solutions de traçabilité peuvent être mises en œuvre selon les besoins du cabinet et les capacités techniques disponibles sur place. Le cœur du système de traçabilité est le logiciel Segosoft Miele Edition. Parfaitement adapté à une application dans le quotidien des cabinets, il permet une traçabilité clair ainsi qu'une manipulation sûre et légalement reconnue du traitement des instruments.

Segosoft Miele Edition 7

Le logiciel Segosoft Miele Edition 7 a obtenu un certificat remis par l'Office fédéral allemand de la sécurité dans la technologie de l'information (BSI) selon la certification Common Criteria en tant que logiciel de documentation unique dans le domaine médical. Pour la première fois, Segosoft a été classé produit médical actif de la classe IIb à l'échelle européenne. Ce logiciel offre en effet aux clients un service complet unique dans ce secteur, avec des mises à jour, une assistance technique exhaustive et adaptée à l'utilisateur par e-mail, téléphone et télémaintenance par le biais de notre entreprise partenaire Comcotec.
Identification des instruments stérilisés
Logiciel pour identification des instruments stérilisés

Le logiciel Segolabel Miele Edition permet de créer très facilement des étiquettes pour une identification sûre des instruments stérilisés emballés. Les étiquettes sont créées après la stérilisation à l'aide d'une imprimante spéciale, et indiquent un numéro de lot, une date de création et une date de péremption ainsi que le nom du collaborateur de cabinet responsable. Des informations sur le contenu de l'emballage peuvent être inscrites sur demande. L'identification par code-barres permet l'affectation ultérieure rapide des données de traitement aux données du patient. Elle permet donc de reproduire la finalsiation de la stérilisation des instruments utilisés.
SegoAssign Plus
SegoAssign Plus permet de relier Segosoft Miele Edition avec le système de gestion des patients du cabinet et offre par conséquent une affectation rapide, sûre et sans papier des lots au patient. SegoAssign Plus est intégré dans l’interface média VDDS standardisée de tous les systèmes de gestion des patients et de cabinets de l’association allemande de logiciel dentaire (VDDS).
L'affichage des informations de lot dans le logiciel du cabinet peut s’effectuer à chaque poste de traitement, permettant de reprendre automatiquement les données de traitement et de patients en ouvrant le masque de saisie de SegoAssign Plus dans le dossier de traitement. En scannant les étiquettes code-barres présentes sur les instruments stérilisés au moyen d’un scanner, les informations du lot et les kits ou instruments individuels d’un lot sont affectés au patient à traiter.
La disponibilité directe de SegoAssign Plus dans le dossier numérique de traitement et du patient permet à tout moment de déterminer les lots de stérilisation utilisés sur le patient concerné. En cas de contrôle du cabinet ou de conflit en matière de responsabilité légale, il est alors possible de réaliser une vérification du traitement des instruments en bonne et due forme sur la base du patient.
NetBox.2
La NetBox.2 est un système de traçabilité complet incluant un logiciel préconfiguré. Le système est relié au laveur-désinfecteur via une interface. La NetBox.2 recueille toutes les données pertinentes du programme sélectionné. En mode normal, la traçabilité s'effectue de manière totalement automatique sans que l'utilisateur n'intervienne. Cela garantit une sécurité maximale de fonctionnement en évitant les erreurs d'utilisation de la NetBox.2. Les données de traitement restent dans un premier temps en mémoire ; au total jusqu'à 10 000 charges peuvent être enregistrées. Elles peuvent ensuite être archivées sur le réseau ou sur un support de données. En mode réseau, la commande et le contrôle via PC est possible. Un écran plat peut être proposé en option avec le nouveau système de traçabilité pour visualiser les courbes de températures et de temps ainsi que les protocoles de lavage. Un scanner de code-barres ou un scanner RFID sont également disponibles afin d'identifier les charges de façon rapide et sûre. L'utilisateur peut par ailleurs valider ou verrouiller les contenus de charge (selon le processus).
En option, le système de traçabilité est aussi disponible en tant que solution logicielle pour une installation sur un PC Windows.
Le spécialiste de l'hygiène PG 8057 U TD
Les lave-vaisselle pro HYGIENE et HYGIENEplus avec système de lavage à l'eau froide obtiennent des résultats de lavage optimaux et répondent aux critères d'hygiène dans les secteurs sensibles avec le programme de désinfection varioTD (HYGIENEplus seulement). L'espérance de vie augmentant, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques et de faiblesses immunitaires augmente également, tout comme la multimorbidité et la nécessité de soins. Les exigences en matière d'hygiène pour le lavage de la vaisselle sont également revues à la hausse. Ainsi, dans les maisons de retraite et les établissements de soins, la salmonellose joue un rôle toujours plus important. Le risque de développement d'autres germes, souvent multirésistants, n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Les performances hygiéniques exceptionnelles des lave-vaisselle professionnels Miele avec système de lavage à l'eau froide et programme de désinfection rendent leur utilisation pertinente dans ces secteurs.
Le lave-vaisselle pro PG 8057 TD U Miele permet, en raison de sa construction et de la qualité des matériaux, l'utilisation de programmes spéciaux à des températures très élevées. Un programme de désinfection thermique permet une désinfection bactéricide et une inactivation virale (VHB et VIH inclus).
Le programme de lavage et de désinfection Vario TD
Après un prélavage intensif, la phase de nettoyage atteint une température de 55 °C et un temps de maintien de 5 minutes. La désinfection thermique vient conclure le processus avec 90 °C et 5 minutes de temps de maintien. Le programme Vario TD répond aux critères de la norme ISO 15883 pour le traitement d'instruments résistants à la chaleur.
Apprêt des balais à franges
Des balais à franges prêts à l'emploi, hygiéniques et imprégnés.
Le balai à franges déjà imprégné de détergent est directement sorti du lave-linge et emballé dans le casier du chariot de nettoyage. Il peut ainsi être utilisé immédiatement par les techniciens de surface. Il n'est plus nécessaire de le tremper dans la solution de nettoyage et de l'essorer.
- Amélioration du niveau d'hygiène
- Réduction de la consommation de lessive
- Amélioration du niveau de propreté
- Gains de temps et d'argent
Apprêt des lavettes
Lavage et imprégnation des chiffons avec le produit de lavage ou de désinfection en une seule opération.
- Disponibilité immédiate des chiffons
- Amélioration du niveau d'hygiène
- Économies de lessive
- Nettoyage plus performant / énorme gain de temps
Valable uniquement en Allemagne Équipement en fonction du modèle - Illustration(s) d'exemple explicative(s)