Première à l’IFA : Miele présente son premier aspirateur balai sans fil

Nr. 10918/2019
  • Le Triflex HX1 établit de nouveaux standards en matière de flexibilité et de confort d’utilisation

  • 120 minutes d’autonomie grâce à une puissante batterie interchangeable

Spreitenbach/Berlin, le 6 septembre 2019. – En Europe, près d’un acheteur d’aspirateur sur trois se tourne vers un appareil à batterie – et la tendance ne cesse d’augmenter. En réponse à cette demande croissante, Miele, leader de longue date sur le marché des aspirateurs traîneaux, présente son aspirateur balai sans fil à l’IFA.  Le Triflex HX1 de Miele se distingue par sa très bonne capacité d’aspiration et son exceptionnelle flexibilité, qui se reflète dans son nom. Il est proposé en trois modèles et cinq couleurs. Le Triflex est développé et produit dans l’usine de Miele en Allemagne. Des brevets ont été déposés pour le concept 3 en 1, le mécanisme Twist2open pour vider le compartiment à poussière et la brosse avec BrilliantLight. Le lancement sur le marché aura lieu en novembre.

Le concept 3 en 1 fait du Triflex un appareil très polyvalent. Son « cœur » est la PowerUnit : composée d’un bloc moteur, d’une batterie et d’un bac à poussière, elle permet de transformer l’appareil en quelques secondes seulement. Si la PowerUnit est montée directement sous la poignée, on peut facilement passer l’aspirateur sous les meubles, ou au plafond en enlevant la brosse électrique. Si, au contraire, elle se trouve dans la partie inférieure, le centre de gravité se déplace en conséquence – c’est la position idéale pour nettoyer sans effort de grandes surfaces. Dans cette configuration, le Triflex tient aussi debout tout seul, ce qui est pratique pour faire de courtes pauses, par exemple lorsque le téléphone sonne ou qu’il faut retirer une casserole de la cuisinière. La PowerUnit peut également être utilisée seule pour enlever les miettes dans la voiture ou sur la table après le petit-déjeuner.

« Cette flexibilité d’utilisation, associée à un nettoyage puissant et à une autonomie pouvant atteindre 120 minutes, font du Triflex un produit unique sur le marché », explique Gernot Trettenbrein, responsable du département Appareils ménagers du groupe Miele. L’énergie nécessaire est fournie par une batterie lithium-ion haut de gamme du fabricant allemand Varta, équipée de sept cellules haute performance. Elle confère au Triflex une autonomie maximale de 60 minutes. Avec la brosse électrique Multi Floor XXL et le deuxième niveau de puissance – recommandé pour les salissures normales – il est possible de nettoyer jusqu’à 125 mètres carrés en 30 minutes environ. Le modèle haut de gamme Triflex HX1 Pro est équipé de série d’une deuxième batterie, ce qui porte son autonomie maximale à 120 minutes. Pour les autres modèles, la batterie peut être achetée comme accessoire.

Le Triflex s’adapte à toutes les conditions de logement, y compris en matière de rangement. L’appareil peut en effet être inséré dans le support mural fourni, avec la PowerUnit montée en haut ou en bas. Les personnes ne disposant d’aucun emplacement approprié ou souhaitant éviter de percer des trous peuvent aussi placer le Triflex verticalement sans support et brancher le câble de chargement directement sur l’appareil. S’il n’y a aucune prise à proximité, la batterie peut être rechargée séparément, indépendamment de l’appareil et sans support mural.

Nettoyage irréprochable et hygiène exemplaire

En ce qui concerne la puissance d’aspiration, le Triflex apporte elle aussi entière satisfaction et assure un nettoyage de première classe sur les tapis comme sur les sols durs. Il tire sa puissance de la technologie Vortex éprouvée, dont les clients Miele ont déjà fait l’expérience avec l’aspirateur sans sac Blizzard CX1. Avec ses 28 cm de large et son rouleau brosse à commande électrique, la brosse Multi Floor XXL du Triflex assure un nettoyage impeccable sur tous les revêtements de sol. Elle détecte automatiquement le type de sol et adapte la puissance en conséquence. Sur les modèles HX1 Cat & Dog et HX1 Pro, la brosse électrique est également équipée d’un éclairage LED (BrilliantLight) et détecte le moindre grain de poussière dans les coins les plus sombres.

Le système intégré de filtration en trois étapes assure une vidange hygiénique et évacue de l’air propre. Les saletés grossières s’accumulent dans le compartiment à poussière, tandis que les particules plus fines sont retenues par le filtre à poussière fine. Lors de la vidange, le mécanisme « Twist2open » permet de faire tomber la saleté facilement vers le bas. Le filtre hygiène Lifetime intégré garantit la propreté de l’air évacué et ne nécessite ni remplacement ni entretien pendant toute la durée de vie de l’appareil. Le filtre HEPA Lifetime du Triflex Cat & Dog et du Triflex Pro filtre même les allergènes les plus fins présents dans l’air ambiant.

Le design du Triflex est incontestablement signé Miele. Cinq variantes de couleurs sont disponibles : blanc lotus, gris graphite et rouge rubis pour la version de base, gris Infinity nacré pour le modèle haut de gamme HX1 Pro et noir obsidienne pour le HX1 Cat & Dog, également muni d’une brosse à main Electro Compact qui élimine facilement et efficacement les poils et peluches des meubles capitonnés ou des sièges de voiture. Tous les modèles sont équipés de série d’une brosse à meubles, d’un suceur plat et d’un suceur à coussins. La brosse à main Electro Compact, la batterie supplémentaire et le chargeur peuvent également être achetés comme accessoires par la suite.

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Elle fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Le Triflex se caractérise par sa grande flexibilité. Si la PowerUnit est montée dans la partie inférieure, le centre de gravité de l’appareil est situé en bas, ce qui permet de nettoyer de grandes surfaces sans effort. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

En montant la PowerUnit directement sous la poignée dans la partie supérieure, on peut confortablement passer l’aspirateur sous les meubles. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Utilisée seule, la PowerUnit est idéale pour enlever les miettes de la table ou nettoyer les sièges. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Le concept 3 en 1 fait du Triflex un appareil très polyvalent. Son « cœur » est la PowerUnit : composée d’un bloc moteur, d’une batterie et d’un bac à poussière. (Photo : Miele)

JPG haute résolution