Le succès de nos produits sur le marché est étroitement lié à leur qualité et cadre directement avec notre objectif qui est de répondre aux exigences croissantes de nos clients en termes de qualité. Dans un contexte de concurrence accrue sur les marchés nationaux et internationaux, la qualité est un facteur de plus en plus décisif.
Dans le cadre de notre stratégie d’achat et conformément à notre devise « Toujours mieux », nous recherchons une collaboration avec des fournisseurs partageant la même philosophie de qualité et intéressés par une relation commerciale avec un fabricant d’électroménager d’envergure internationale.
Nous nous sentons tout particulièrement engagés non seulement envers nos collaborateurs et nos clients, mais également envers nos fournisseurs et le public. Les relations avec nos fournisseurs se doivent d’être productives, fidèles et basées sur la durée.
Les conditions préalables à cela sont un système Qualité établi selon la norme DIN ISO 9000 et suivants, des pratiques respectueuses de l'environnement, conformément à la norme DIN EN ISO 14001, une réponse à nos besoins dans les délais prévus, l’ouverture à l’innovation et l’assistance pour l’élaboration de solutions techniques.
En tant qu’entreprise consciente de ses responsabilités sociales et soucieuse du respect des principes éthiques et de développement durable, Miele pratique une approche globale envers ses fournisseurs, respecte la norme SA 8000 (http://www.sa-intl.org) et en attend de même de ses fournisseurs. Cette norme repose sur les droits de l’homme internationaux existants, dont les conventions essentielles de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.