Miele Suisse “Most Trusted Brand” pour la 6e fois consécutive

60504/2022

Spreitenbach, le 4 mai 2022. – En 2022, Miele est à nouveau la marque en laquelle les Suisses ont le plus confiance. Dans la catégorie “Appareils ménagers/de cuisine”, Miele gagne ainsi pour la 6e fois consécutive le prix “Most Trusted Brand” dans le cadre de l’étude annuelle du Reader’s Digest sur la confiance dans les marques en Suisse. 

En 2022, la confiance des Suisses à l’égard de la marque Miele est toujours la plus forte. Par rapport à l’année précédente, l’écart avec les concurrents s’est encore creusé. C’est ce que montre l’étude actuelle du Reader’s Digest, qui a interrogé 2'300 consommateurs et consommatrices en Suisse sur leur confiance envers les marques. Les critères de décision d’achat sont clairs. Pour 66 % des personnes interrogées, la qualité est le critère le plus important. Le rapport qualité-prix suit avec 47 % et la manière dont les produits répondent aux besoins des clients arrive en troisième position avec 40 %. 

Après deux années de pandémie, une politique de marque durable et des investissements dans le service et la qualité se sont avérés payants. Pour la clientèle, ce sont des points d’orientation fiables. Chez Miele, ces facteurs déterminent depuis de nombreuses années la façon dont l’entreprise pense et agit. Ce n’est donc pas un hasard si la confiance de la clientèle en Miele est à nouveau aussi élevée. Les appareils Miele se distinguent notamment par leur durabilité et leur efficacité énergétique, répondant ainsi au désir d’un mode de vie durable. 
“Most Trusted Brands” est une étude indépendante qui, depuis 2001, mesure chaque année la confiance des consommateurs et consommatrices dans les marques. La particularité de cette enquête est que toutes les questions relatives aux marques sont posées de manière non assistée, c’est-à-dire sans indication de désignations. Dans 20 catégories de produits, les personnes participantes ont cité spontanément la marque en laquelle elles ont le plus confiance et qu’elles recommanderaient à leur entourage. 

“Nous sommes fiers que la marque Miele ait à nouveau reçu une grande confiance cette année. Nous vivons une période particulière. Dans ce contexte, le mot “confiance” prend une toute nouvelle signification. Il est donc d’autant plus réjouissant que nous avons pu gagner et même renforcer la confiance des consommateurs et consommatrices grâce à notre volonté de toujours faire mieux et à nos investissements dans la qualité et la durabilité”, s’est réjoui Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse. 

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 79 796 30 97
E-mail : roman.berther@miele.com

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Actuellement gérée par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 22'000 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.
 

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement
Most Trusted Brand 22

L'étude de marché indépendante “Trusted Brands” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe.

JPG haute résolution
Rico Fallegger

Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.

JPG haute résolution