Miele élue “Most Trusted Brand” pour la 5e fois consécutive

Nr. 10428/2021

Crissier, le 13 avril 2021. – Miele est à nouveau la marque en laquelle les Suisses ont le plus confiance en 2021. Dans la catégorie “Appareils ménagers”, Miele remporte ainsi pour la 5e fois consécutive le prix “Most Trusted Brand” dans le cadre de l’étude annuelle du Reader’s Digest sur la confiance dans les marques en Suisse. 

Même en cette année de pandémie, les Suisses continuent de faire confiance à la marque Miele, et ce, dans une proportion encore plus grande que l’année précédente. Les marques qui respectent fidèlement leur promesse de performance au fil des ans conservent leur position même en cette période exceptionnelle. C’est ce que montre l’étude actuelle du Reader’s Digest, qui interroge 2'300 consommateurs en Suisse sur leur confiance envers les marques. Les critères de décision d’achat sont clairs. Pour 65% des personnes interrogées, la qualité occupe la première ou la deuxième place. Le rapport qualité-prix suit avec 47%, puis l’adéquation aux besoins avec 40%.

Cette année, les avantages du produit, la qualité et la durabilité sont particulièrement importants. Pour les clients, ce sont des points d’orientation fiables en temps de crise. Chez Miele, ces facteurs ont déterminé la façon dont l’entreprise pense et agit depuis de nombreuses années. Ce n’est donc pas une coïncidence si le niveau de confiance envers Miele est à nouveau si élevé et si la marque a également été citée le plus souvent en termes de “sympathie”. Les appareils Miele se distinguent notamment par leur durabilité et leur efficacité énergétique, répondant ainsi au désir d’un mode de vie durable.

L’étude de marché “Reader’s Digest” est menée depuis 21 ans déjà. L’étude de consommation s’adresse à 2'300 consommateurs chaque année, identifie les principaux critères d’achat et désigne ainsi les marques auxquelles les Suisses font particulièrement confiance.

“Nous sommes fiers que la marque Miele ait à nouveau reçu une grande confiance cette année. Il est particulièrement agréable de sentir que les Suisses partagent les mêmes valeurs que celles qui sont pratiquées quotidiennement dans notre entreprise”, a déclaré Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20'100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse. Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch

Miele est l’une des entreprises les plus durables d'Allemagne !
Voilà ce qu’ont découvert le magazine Stern et l’entreprise d’études de marché Statistiques dans le cadre d’une vaste enquête. Dans le classement général, Miele occupe la 5e place sur 2'000 entreprises analysées et obtient même la meilleure note dans la catégorie «Social».
Par ailleurs : dans une étude menée par le Financial Times, Miele a été élue en 2020 comme étant l’une des entreprises les plus diversifiées d’Europe par ses collaborateurs.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

L'étude de marché indépendante “Trusted Brands” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe.

JPG haute résolution

Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.

JPG haute résolution