Les Suisses font confiance à Miele

Nr. 10604/2020

Spreitenbach, le 2 juin 2020. – Dans le cadre de l’enquête annuelle sur la confiance dans les marques, les consommatrices et consommateurs suisses ont une nouvelle fois élu Miele “Most Trusted Brand”. Dans la catégorie de produits “Appareils ménagers”, Miele est ainsi en tête du classement pour la quatrième fois consécutive.

Recevoir cette confiance, y compris en période d’incertitude, est une reconnaissance de taille. Les consommatrices et consommateurs suisses ont une fois de plus élu Miele comme la marque la plus fiable. Avec 2300 Suisses interrogés, la marque Miele est à nouveau arrivée en tête.

L’étude “Reader’s Digest” est menée depuis 20 ans déjà. Chaque année, elle détermine les marques auxquelles les consommatrices et les consommateurs font le plus confiance et les facteurs qui sont au cœur de la décision d’achat.

Parmi ces facteurs, la qualité est au premier plan. La question de la durabilité occupe elle aussi un rôle central lors de la décision d’achat des consommatrices et consommateurs suisses. Depuis la fondation de Miele, ces deux valeurs sont profondément ancrées dans l’entreprise et sont donc souvent citées en rapport avec la marque. Des lave-linge d’une grande longévité, des appareils ménagers dotés d’une efficacité énergétique élevée et la fourniture de pièces de rechange même après plus de 10 ans sont des exemples de la manière dont les valeurs de Miele non seulement existent mais sont également vécues. En ce qui concerne la proximité émotionnelle avec une marque, Miele est en tête du classement, loin devant quelques concurrents. Un grand nombre de consommatrices et de consommateurs suisses ont en effet déclaré se sentir particulièrement proches de la marque Miele.

“Nous sommes très heureux que les Suisses accordent une telle confiance à notre marque. Pour l’équipe de Miele Suisse, c’est la reconnaissance que les Suisses perçoivent et partagent nos valeurs”, a déclaré Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Elle fabrique également des lave-vaisselle, des lave-linge et des sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

L'étude de marché indépendante “Trusted Brands” est menée par le Reader’s Digest depuis 2001 et constitue l’une des études de consommation les plus importantes et les mieux établies en Europe.

JPG haute résolution

Rico Fallegger, Managing Director de Miele Suisse.

JPG haute résolution