Les nouveaux laveurs industriels et de laboratoire grande capacité PLW 86 de Miele

Spreitenbach, le 28 mai 2019 10531/2019

Des appareils avec de nombreuses caractéristiques innovantes

Gütersloh/Spreitenbach, le 28 mai 2019. - La nouvelle génération de laveurs industriels et grande capacité de Miele promet une augmentation considérable de l’efficacité. Et ce grâce aux composants innovants tels que la pompe de circulation à vitesse variable, qui réduit la consommation de ressources, et le nouveau système « EasyLoad » pour un chargement particulièrement rapide et pratique des appareils. Les nouveaux produits seront disponibles à partir de mai 2019.

Les nouveaux laveurs professionnels sont équipés d’une pompe dont la puissance est supérieure de 50% à celle de la génération précédente et permettent d’obtenir les meilleurs résultats de lavage, même en cas de salissures difficiles. Les programmes optimisés assurent un traitement doux des pièces industrielles et de la verrerie de laboratoire.

Avec cette nouvelle série d’appareils, Miele introduit des concepts innovants pour une efficacité nettement accrue. La pompe de circulation, qui adapte de manière variable sa vitesse de rotation en fonction des exigences de chaque séquence de programme, est un élément clé pour un déroulement efficace des tâches. La puissance atteint son maximum pendant la phase de lavage, puis diminue pour le rinçage. Ce procédé est associé à une réduction de la consommation d’eau en fonction de la charge. Cela permet, selon le modèle et la charge, de réduire la consommation d’eau de 27% et la consommation de produits chimiques de près de 30% par rapport aux appareils antérieurs.

Economiques et efficaces

Un facteur d’économie supplémentaire : dans tous les appareils, l’eau propre et déminéralisée du rinçage final peut être stockée dans un réservoir et réutilisée dans le programme suivant – soit pour le lavage, soit pour un rinçage intermédiaire. Le préchauffage de l’eau pour le rinçage final permet d’augmenter davantage l’efficacité : l’eau nécessaire est prête dès le début de cette séquence de programme, ce qui permet de réduire encore plus le temps de fonctionnement. Pour le recyclage et le préchauffage, les appareils de 115 cm de large (PLW 8617) offrent deux réservoirs distincts d’un volume de 30 litres chacun. Les deux modèles PLW 8615 et PLW 8616, dont la largeur est seulement de 90 centimètres, exécutent les deux fonctions dans un réservoir combiné. Même les appareils étroits disposent d’une enceinte de lavage d’un volume utile de 351 litres, en plus de l’espace prévu pour les produits chimiques, l’unité de séchage à air chaud et le condenseur de vapeur.

Plus de capacité et un chargement facile

Grâce au nouveau système de chargement modulaire EasyLoad, tous les appareils, quel que soit leur type, offrent une capacité nettement plus importante qu’auparavant. La combinaison de seulement quelques paniers de base et modules offre une flexibilité maximale lors du chargement de la verrerie de laboratoire. De plus, ce système rend le chargement plus rapide et plus facile que jamais. Le support de charge positionne désormais correctement et automatiquement la verrerie, et les buses d’injection de conception nouvelle garantissent un lavage impeccable de l’intérieur des verreries de toutes tailles et formes. Les nouvelles machines offrent également des résultats de lavage parfaits dans d’autres domaines telles que le métal, le verre, l’optique, les salles blanches, les plastiques et la technologie médicale.

L’écran tactile couleur, qui peut être utilisé de manière intuitive et affiche l’aperçu de toutes les fonctions essentielles, rend le travail encore plus facile. De plus, le grand éclairage à trois couleurs de la chambre permet à l’utilisateur de voir de loin le statut de l’appareil.

Les fonctions de sécurité éprouvées font également partie de la nouvelle génération d’appareils : le contrôle du bras de lavage détecte les erreurs de chargement qui pourraient entraîner des blocages. Il vérifie également si la vitesse de rotation se situe dans les limites définies en vue d’obtenir un bon résultat de traitement.

A propos de l’entreprise : Miele est leader mondial sur le marché des appareils ménagers de haute gamme dans les secteurs de la cuisson, des fours, de la cuisson vapeur, de la réfrigération / congélation, des machines à café, des lave-vaisselle, des lave-linge et sèche-linge et des aspirateurs. Elle fabrique également des lave-vaisselle, des lave-linge et des sèche-linge à usage industriel ainsi que des appareils de nettoyage, de désinfection et de stérilisation destinés à des centres médicaux et des laboratoires (département Professional). Fondée en 1899, l’entreprise dirige huit sites de production en Allemagne et une usine en Autriche, en République tchèque, en Chine et en Roumanie. A cela s’ajoutent les deux usines de la filiale italienne de technologie médicale Steelco Group. Le chiffre d’affaires a atteint environ 4,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2017/18 dont 70% ont été enregistrés à l’exportation, hors d’Allemagne. Miele est représentée dans près de cent pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Le groupe familial aux mains de la quatrième génération emploie environ 20 100 collaborateurs dans le monde, dont 11 200 en Allemagne. Le siège de l’entreprise est situé à Gütersloh en Westphalie.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Chargement facile grâce au système EasyLoad : les nouveaux laveurs de laboratoire grande capacité de Miele positionnent automatiquement et correctement la verrerie. 

TIFF haute résolution

La chambre de lavage présente un éclairage blanc, vert ou rouge qui indique par la porte vitrée si une séquence de programme est terminée ou non. L’éclairage vert indique aux utilisateurs que l’appareil peut être déchargé.

TIFF haute résolution