Leaterature - Miele fait fusionner la littérature et l’art culinaire

Nr. 11027/2020

Spreitenbach, le 28 octobre 2020 – Avec “Un polar en 5 plats”, Miele lance la campagne “Leaterature” et associe l’excellence culinaire à une littérature suisse de premier plan. En collaboration avec l’auteur suisse à succès Thomas Meyer et l’ambassadeur de la marque Nenad Mlinarevic, un tout nouveau format d’événement a été développé et proposé avant-hier en petit comité à la VN Residency.

Avec “Leaterature”, Miele sert à table l’art culinaire et la littérature. On peut déjà le deviner en observant le titre de la campagne. D’une part, “Leaterature” contient le mot “EAT”, qui, grâce au grand chef cuisinier Nenad Mlinarevic, évoque la cuisine de haut niveau et fait ainsi référence à la première partie de la campagne. L’autre partie du titre, comme son nom l’indique à la lecture, fait référence au projet littéraire. Pour cette partie, le célèbre auteur suisse Thomas Meyer a écrit pour Miele le polar exclusif qui est au cœur de la campagne.

Le point culminant de la campagne est le résultat de cette collaboration unique et créative entre l’auteur et le chef cuisinier : un événement unique jamais proposé sous cette forme. À cette fin, Thomas Meyer a lu en personne sa nouvelle aux invités. Nenad Mlinarevic a interprété cette histoire de manière culinaire et a élaboré pour cette occasion un menu à cinq plats, qui a été servi le même soir entre les lignes passionnantes. Le résultat : “Un polar en 5 plats”

Avec ce projet, Miele donne vie à sa philosophie “Life Beyond Ordinary”.  Pour Miele, “Life Beyond Ordinary” signifie être unique, spécial et différent dans un sens positif, et ce au plus haut niveau. C’est pourquoi Miele travaille encore et toujours avec des personnalités exceptionnelles qui s’inscrivent dans cette philosophie. “C’est ainsi que la campagne avec Thomas et Nenad a vu le jour”, explique Andy Oehrli, Head of Marketing Communications. “Grâce à ces deux personnalités extraordinaires, nous avons pu réunir merveilleusement une littérature de premier plan et de l’excellence cuisine, et mettre ainsi en œuvre une idée totalement inédite.”

L’histoire a été enregistrée dans sa globalité par Thomas Meyer dans un studio d’enregistrement. Elle est disponible sur miele.ch/leaterature, avec les recettes de Nenad Mlinarevic, et peut ainsi être désormais savourée dans toutes les cuisines.

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Elle fabrique également des lave-vaisselle, des lave-linge et des sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (“Miele Professional”). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la 4e génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Thomas Meyer, l’auteur suisse à succès, a écrit une histoire exclusive pour la campagne “Leaterature”.

JPG haute résolution

Nenad Mlinarevic, ambassadeur de la marque Miele et grand chef, a interprété l’histoire de manière culinaire en élaborant un menu à cinq plats.

JPG haute résolution

Avec “Leaterature”, Miele sert à table l’art culinaire et la littérature.

JPG haute résolution

Impressions de l’événement “Leaterature” qui s’est déroulé à la VN Residency à Zurich.

JPG haute résolution

Impressions de l’événement “Leaterature” qui s’est déroulé à la VN Residency à Zurich.

JPG haute résolution

Impressions de l’événement “Leaterature” qui s’est déroulé à la VN Residency à Zurich.

JPG haute résolution