Lavage et séchage économiques dans un espace réduit – avec les nouveaux « Petits Géants » de Miele

Spreitenbach, le 18. mars 2019 10508/2019

Une faible consommation réduit considérablement les coûts d'électricité et d'eau

Spreitenbach, le 18 mars 2019 – Depuis plus de 40 ans, les Petits Géants de Miele font leurs preuves là où de grandes quantités de linge doivent être nettoyées chaque jour dans un espace réduit. En avril, ces lave-linge et les sèche-linge sont remplacés par deux gammes entièrement nouvelles : comme par le passé, les appareils se contentent d'un demi-mètre carré d'espace, mais peuvent être chargés avec plus de textiles. Cela réduit la consommation d'électricité et d'eau, tandis que grâce au nouvel affichage tactile, la commande est nettement plus facile.

Un seul coup d'œil au bandeau en inox de haute qualité suffit pour comprendre qu'il ne s'agit pas d’appareils ménagers ordinaires. La technologie qui se cache derrière est tout spécialement développée pour des sollicitations importantes, quotidiennes dans les hôtels et les restaurants. De plus, les appareils sont disponibles en différentes tailles en fonction du domaine d’utilisation et du secteur : les lave-linge et sèche-linge des gammes « Performance » et « Performance Plus » peuvent contenir de six à huit kilogrammes de linge. Bien entendu, tous les modèles sont équipés du tambour Hydrogliss Miele, qui a été perfectionné.

Temps de lavage et de séchage courts

Les nouveaux Petits Géants peuvent contenir jusqu'à 25% de linge en plus, tout en conservant le même temps de fonctionnement court. Le programme de lavage le plus court ne dure ainsi que 49 minutes. Malgré une capacité de charge plus importante, la réduction de la consommation en eau peut atteindre 22%, celle en électricité 28%. Le durée du cycle des sèche-linge a encore été réduite : le programme le plus rapide des modèles à air évacué ne dure que 37 minutes. Le sèche-linge à pompe à chaleur a quant à lui besoin de moins de 60 minutes, soit seulement les deux tiers du temps nécessaire jusqu’alors.

Dans le cas des lave-linge, les améliorations décrites sont à mettre sur le compte de l'interaction de plusieurs composants. Les textiles sont par exemple humidifiés de manière encore plus intense grâce à des ouvertures supplémentaires dans la paroi arrière du tambour. Cet effet est renforcé par un rythme de lavage qui permet, à basse vitesse, à une importante quantité d'eau de « pleuvoir » sur le linge. Lorsque la vitesse augmente à nouveau, l'eau et les résidus de saleté sont énergiquement rincés. Il en résulte une propreté et une protection maximales du linge.

Un tambour plus rapide et pourtant très silencieux

Le processus de séchage qui s’ensuit est raccourci grâce à un drainage particulièrement efficace de tous les textiles lors de l’essorage, qui permet à présent d’atteindre un facteur g de 704. C'est un tiers de plus que pour la génération précédente – et cela fait de nous le leader du marché en la matière. Un nouveau capteur 3 D, qui déclenche un court arrêt en cas de balourds perceptibles, puis inverse le sens de rotation, assure un fonctionnement sans à-coups malgré la vitesse d’essorage nettement accrue. De cette façon, le linge est à nouveau réparti avant que la vitesse ne puisse à nouveau augmenter. Ceci, en combinaison avec des composants de haute qualité tels que des éléments chauffants résistant à la corrosion, favorise la durabilité : les nouveaux Petits Géants ont été testés avec succès pour une durée de fonctionnement de 30 000 heures.

Dans le nouveau système de commande figurent des programmes éprouvés, tels que « Hôtel » (pour le linge de lit, le linge de table et le linge de cuisine) ainsi que des programmes pour les grands textiles et contre les taches de graisse tenaces. Le système peut être commandé via un nouvel affichage tactile en texte clair, facile à lire, dans 32 langues au maximum, y compris le départ différé. Une porte particulièrement facile à ouvrir sans avoir à appuyer sur une touche séparée pour la déverrouiller permet de travailler rapidement au quotidien. Le sèche-linge séduit par un nettoyage des filtres d’une grande simplicité. Également pratique : l'indicateur du niveau de remplissage pour produit de lessive commandé par capteur.

Les machines de la gamme « Performance Plus », qui peuvent être mises en réseau via Wi-Fi et l'application MielePro@mobile, offrent un grand confort d'utilisation. Dans un grand hôtel, par exemple, cela permet d’avoir à tout moment une vue d'ensemble des lave-linge et des sèche-linge en service, même à grande distance. D'autres unités de commande intelligentes permettent le raccordement aisé des systèmes de caisse et de dosage ainsi que la connexion à un circuit de délestage – et donc l'accomplissement facile des tâches les plus diverses au quotidien.

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Beaucoup de place pour la lessive dans un petit espace : un lave-linge et un sèche-linge de la nouvelle génération « Petits Géants ». Sur un demi-mètre carré chacun, ils permettent une lessive propre en 49 minutes et sèche en 38 minutes. 

TIFF haute résolution

L'équipement des Petits Géants garantit des flux de travail rapides au quotidien : de la porte, qui s'ouvre facilement en un seul mouvement sans avoir à appuyer sur une touche pour la déverrouiller, aux différentes possibilités de mise en réseau via le Wi-Fi ou une application.

TIFF haute résolution