Soie

La soie est une fibre naturelle, extraite en dénouant les cocons du bombyx du mûrier. Le zélé bombyx du mûrier file ses fines toiles jusqu’à 4 kilomètres de longueur. La soie se caractérise par une brillance particulière, une grande finesse et un poids très léger. Grâce à sa douceur unique et son esthétique particulière, la soie confère un soupçon de luxe à la peau. C’est pourquoi la soie nécessite un entretien particulier.

Laver : Miele a supprimé le lavage de la soie à la main. Le programme Soie de Miele garantit un nettoyage particulièrement Délicat de tous les textiles fragiles lavables à la main qui ne contiennent pas de laine. Le processus de lavage est parfaitement adapté aux exigences des fibres de soie. De plus, le tambour à structure alvéolaire de Miele est particulièrement délicat avec votre linge.

Sécher : Le programme Finish Soie dans les sèche-linge Miele assouplit les textiles en soie fragiles grâce à un flux d’air chaud et réduit les faux-plis.

Repasser : Les fibres étant sensibles aux températures élevées, la soie doit être repassée lorsqu'elle est encore un peu humide  (2 points max.) ou avec de la vapeur. La semelle antiadhésive apporte une protection supplémentaire contre les zones brillantes.