Lin

Cette fibre naturelle est extraite des tiges de la plante de lin. Le lin est très résistant et solide. De plus, il est peu sensible à la salissure et à l’odeur. Étant peu élastique, il est très sensible au froissement. Le lin est surtout utilisé dans la fabrication de linge de maison et de linge de table, mais également pour les vêtements d’été légers.

Laver : Les tissus en lin blancs peuvent être lavés jusqu’à 60 °C max., les tissus colorés doivent être lavés avec une lessive douce sans agent blanchissant jusqu’à 40 °C. Pour vérifier la qualité de la teinture, mettre un coin du vêtement entre deux couches de matière blanche et repasser avec un fer à vapeur chaud. Si de la couleur apparaît sur le tissu blanc, le tissu déteint. Le lin se froisse très facilement et doit donc être peu essoré.
Attention : le lin se tache très facilement.

Sécher : La meilleure solution est de faire sécher le lin sur un fil. Avant d’être suspendu, il peut être mis en forme. Les tissus en lin sèchent plus vite et plus facilement quand ils sont pré-séchés avec le programme spécial « défroissage » de Miele. Cela réduit les faux-plis et facilite le repassage

Repasser : Il est recommandé de repasser le lin à chaud (3 points) et de préférence avec de la vapeur. La semelle antiadhésive apporte une protection supplémentaire contre les zones brillantes.

Conseil supplémentaire : Le lin est plus facile à repasser si un degré de rinçage supplémentaire est ajouté avant le dernier cycle de rinçage.