Laine

La fibre de laine est composé de plusieurs couches. Elle conserve particulièrement bien la chaleur et c’est pourquoi elle est utilisée si fréquemment dans la fabrication de pullovers ou de vêtements d’hiver bien douillets. Le cachemire, l’angora, le mérinos, la laine de mouton ou le mohair, entre autres, font partie de la famille de laine. La laine de mouton est probablement la plus largement utilisée, elle est récoltée, par la tonte, une à deux fois par an.

Laver : Miele a aboli le lavage à la main ! Avec le programme Lavage à la main/laine de Miele, vous pouvez laver tous les textiles à base laine en machine sans aucun scrupule. De plus, le tambour à structure alvéolaire de Miele assure un entretien délicat.

Sécher : Avec le programme Finish Laine, les fibres laineuses sont relevées pour que le linge reste bien moelleux. Puis, laisser votre pull préféré sécher à plat et à l’air libre.

Repasser : Les vêtements en laine doivent être repassés à température moyenne (max. 2 points) et à la vapeur.

Conseil supplémentaire : Grâce à ses agents protecteurs de fibre agissant contre le feutrage et sa formule de protection des couleurs pour des couleurs éclatantes, la lessive liquide spécial linge délicat WoolCare de la CareCollection Miele assure un nettoyage précis et un entretien soigneux.

Les pullovers qui grattent redeviennent souples et douillets s’ils sont emballés quelques instants dans un sac en plastique et placés dans le compartiment congélateur.