Jeans

Utilisé à l’origine pour les pantalons de travail, le jean fait partie intégrante de notre quotidien sous forme de jupes, sacs, chemises, vestes et autres vêtements. Le coton sert de base de fabrication du jean. Le motif du jean est créé à partir de fils de différentes couleurs (généralement blanc et bleu), la matière reflétant le bleu d’un côté et le blanc de l’autre.

Laver : En principe, les jeans ne doivent pas être lavés à plus de 60 °C, le denim contenant du stretch à plus de 30°C, avec une lessive délicate sans décolorant. Avant de le laver, nous vous conseillons de mettre votre jean sur l’envers pour éviter les traces blanches lors de l’essorage. Le jean doit être essoré uniquement à vitesse réduite. Pour éviter la décoloration d’autres textiles, les matières en jean doivent être lavées séparément la première fois. Pour un bon entretien, Miele propose un programme spécial jean. Le rythme du lavage, le niveau de l’eau et le profil de l’essoreuse sont adaptés aux besoins du tissu.
Le résultat : un résultat de lavage optimal, peu de faux plis et une protection maximale du linge.

Sécher : Les sèche-linge Miele disposent aussi d’un programme spécial jean. La gestion des températures spécialement conçue pour ces textiles et les paliers de séchage spécifiques permettent à votre jean préféré de rester en parfait état, même après être passé au sèche-linge.

Repasser : Il n’est pas absolument nécessaire de repasser les vêtements en jean. Vous obtiendrez cependant un résultat parfait lors du repassage à haute température et à forte vapeur.