Fibres synthétiques

(nylon/polyester/polyamide/polyacrylique)
 Ces fibres entièrement synthétiques sont très élastiques, ne se déchirent pas et résistent aux frottements. N’absorbant que très peu l’humidité, elles ne rétrécissent pas et sèchent rapidement. De plus, les textiles synthétiques sont indéformables et quasiment infroissables.

Laver : En raison du risque de thermo-fixage des plis, le polyester et le polyamide doivent être lavés à 60°C maximum avec le programme Synthétique ou Fin. De nombreuses machines Miele disposent d’un programme spécial « synthétiques » pour un entretien optimal. L’utilisation d’assouplissants empêche les fibres synthétiques de se charger d’électricité et de coller ensuite à la peau.

Sécher : Dans un sèche-linge Miele, les tissus synthétiques sont traités avec soin grâce au programme spécial « synthétiques ». Mais il suffit parfois d’enrouler les textiles dans une serviette éponge et de les écraser. En installant le linge à l’horizontale, l’humidité restante disparaît aussi vite que si le vêtement était suspendu à un cintre.

Repasser : La fibre en nylon a tendance à se rétracter sous l’effet de la chaleur. Le polyester se défroisse facilement, c’est pour cela qu’il ne se froisse que très peu. Si des plis se forment lors du lavage ou du séchage, ils se lissent très facilement. Les plis particulièrement tenaces disparaissent lors du repassage avec un niveau de chaleur de 1 point. La semelle antiadhésive apporte une protection supplémentaire contre les zones brillantes.