Coton

Le coton est l’une des fibres naturelles les plus utilisées grâce à ses propriétés de filage et sa capacité de résistance particulièrement élevée. Les étoffes de coton se colorent et se laissent blanchir facilement. En revanche, les tissus sont peu élastiques, se froissent très vite et ne conservent que très peu la chaleur. Malgré cela, le coton est l'un des matériaux les plus robuste – capable de résister aux nombreux tours dans le tambour. Avec ses fibres fines et solides issues de la plante de coton d’Extrême-Orient, le coton peut être transformé pour devenir un tissu mixte souple et brillant.

Laver : Miele vous propose des programmes coton spécifiques pour un entretien optimal. Les cotons blancs supportent généralement un lavage jusqu’à 95 °C. Les cotons multicolores doivent au contraire être lavés avec une lessive spéciale couleurs à 60 °C maximum pour ne pas déteindre. Il est néanmoins essentiel de consulter l’étiquette sur les textiles.

Sécher : En règle générale, le coton peut être séché en machine. C’est pourquoi Miele vous propose un programme spécial coton. Selon la finition des textiles, vous devez cependant respecter les consignes d’entretien car il existe un risque de rétrécissement.

Repasser : Le coton doit être repassé avec de la chaleur (niveau de chaleur 3) et de la vapeur. Il est recommandé, en fonction du type de textile, de repasser le vêtement sur l’envers.