Cachemire

La laine de cachemire est un type de laine affichant un niveau de qualité particulièrement élevé. Cette fibre naturelle est extraite une fois par an du duvet de la chèvre cachemire. La récolte mondiale n’est que d’environ 5000 tonnes par an. Le cachemire est un textile très cher et délicat. Il nécessite donc un traitement particulier lors du lavage.

Laver : Les tricots en laine de cachemire doivent être lavés avec soin à 30 °C avec une lessive douce et spéciale laine. Celle-ci doit avoir un pH neutre ou faible, ce qui prévient le gonflement et le feutrage des fibres. Les textiles en cachemire n’aiment pas être plongés dans l'eau trop longtemps et préfèrent les lavages rapides sans frottement ni essorage. Comme les résidus de lessive détruisent les fibres fragiles, il est très important de rincer les textiles plusieurs fois dans l’eau froide après le lavage.
Le tambour à structure alvéolaire breveté 1) en association avec le programme Lavage à la main/Laine de Miele (rythme de lavage spécial, niveau d’eau optimisé, une vitesse d’essorage de 1200 t/min max.) nettoie votre vêtement préféré avec soin et délicatesse.

Sécher : Lors du cycle de séchage « Finish laine » de votre sèche-linge Miele, les fibres textiles délicates sont redressées, et vous pourrez de nouveau vous blottir dans votre pullover préféré après l’avoir laissé sécher à l’air libre.

Conseil supplémentaire : Grâce à ses agents protecteurs de fibre agissant contre le feutrage et sa formule de protection des couleurs pour des couleurs éclatantes, la lessive liquide spécial linge délicat WoolCare de la CareCollection Miele assure un nettoyage précis et un entretien soigneux.